vendredi 10 août 2012

Alpha & Omega, Tome 1, Le cri du loup de Patricia Briggs


Quatrième de couverture
 
Anna a toujours ignoré l'existence des loups-garous, jusqu'à la nuit où elle a survécu à une violente agression... et en est devenue un elle aussi. Dans sa meute, elle a appris à faire profil bas et à se méfier des mâles dominants jusqu'à ce que Charles Cornick, Alpha, et fils du chef des loups-garous d'Amérique du Nord entre dans sa vie.
Il affirme qu'Anna est non seulement sa compagne, mais qu'elle est aussi une Omega d'une puissance rare... ce qui se révélera très utile pour traquer un loup-garou doté d'une magie si sombre qu'il pourrait menacer l'ensemble de la meute.
 
Mon avis
 
Appréciant beaucoup la série Mercy Thompson de la même auteure, c'est avec beaucoup de plaisir que je me suis plongée dans cette nouvelle série. J'avais hâte de découvrir ce que l'auteure nous réservait. Surtout que nous restons dans l'univers de Mercy même si peu de personnages sont repris.
 
J'ai beaucoup aimé ce que l'auteure propose. Nous retrouvons un style d'écriture toujours aussi agréable, des rebondissements, des personnages au caractère attachant, un cadre on ne peut plus naturel, qui sent le grand air. Le décor planté nous laisse présager une suite prometteuse. Suite que je vais attendre avec beaucoup d'impatience, d'ailleurs ! Bref, je ne suis pas déçue, bien au contraire !
 
Je pense que cela me plairait que les héroïnes des deux séries précitées se rejoignent à un moment ou à un autre. Il me semble que cela pourrait nous offrir un épisode passionnant, Mercy et Anna pourrait former un duo du tonnerre (mais je ne suis pas dans la tête de l'auteure et n'ai aucune idée de ce qui est prévu ou non...).
 
Voici donc une lecture que je conseille aux personnes ayant apprécié Mercy Thompson!


Editions Milady
363 pages
7 €  

3 commentaires:

  1. Hello !
    Je suis nouvelle sur overblog et je cherche des personnes pour parler bouquin. Voici mon blog :
    http://magie-des-livres.blogspot.jp/

    J'ai bien aimé ce 1er tome, surtout que je ne connaissais pas encore cette auteur. J'ai été encore plus enchantée quand le tome 0 est sortie, car il manquait vraiment la rencontre en Anna et Charles. J'ai bien l'intention aussi d'essayer un jour Mercy Thompson. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je passe faire un tour sur ton blog tout de suite :)

      Patricia Briggs est vraiment une excellente auteure je trouve et la série Mercy Thompson est très très chouette également (même si le premier tome ne m'avait que moyennement plu, la suite vaut vraiment la peine d'être lue !)

      Supprimer
    2. Je crois que ma soeur a justement reçu en cadeau le 1er tome de Mercy Thompson, dès que j'en ai l'occasion j'essaie. ^^

      Supprimer