vendredi 10 août 2012

Amours & autres enchantements de Sarah A. Allen


"Le bonheur vous remplit, mais lorsque l'on est heureux pour quelqu'un d'autre, cela déborde."
 
Quatrième de couverture 
 
Bienvenue à Bascom où l'étrange famille Waverly alimente depuis des générations les légendes les plus fantasques. Il y a Claire qui, entre les plats aux vertus magiques qu'elle cuisine et la carapace qu'elle s'est forgé pour ne plus souffrir, pensait avoir tout ce dont elle avait besoin. Il y a Evanelle qui offre les objets les plus insolites mais dont l'utilisation se révèle forcément bénéfique à un moment donné. Et puis il y a Sydney qui revient après des années d'absence avec une fille de 6 ans et un secret qu'elle est déterminée à préserver... A cela ne manquait plus qu'un charmant voisin décidé à courtiser Claire la solitaire pour que la vie de tout ce petit monde s'emballe joyeusement !
 
Mon avis
 
J'avais repéré ce livre sur le blog de MyaRosa et lorsque je suis tombée dessus lors d'une brocante, j'ai sauté sur l'occasion. Tout m'attirait dans ce bouquin: le titre, la couverture, la quatrième de couverture.
 
Et voici un petit coup de coeur, j'ai vraiment apprécié cette lecture: légère, agréable, fraîche, pleine de bons sentiments, que demander de mieux ?
 
Il faut dire que je me suis attachée aux personnages de Sydney, de Bay et plus particulièrement de Claire en qui j'ai pu me retrouver pour énormément de choses.
 
Honnêtement, je ne sais même pas quoi dire tant je ne me suis pas posée de questions durant ma lecture. J'ai lu, je me suis laissé porter par le récit, j'ai vécu à Bascom quelques heures.
 
Bref, en quelques mots: ce livre est à lire et à savourer !

Editions France Loisirs
339 pages
15 €  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire