dimanche 26 août 2012

Challenge PAL à zéro


Challenge mis en place par Nin4 sur Livraddict

Le but est simple : arriver à ce que notre PAL ne compte plus aucun livre. Pour ce faire, l'objectif est de ne plus acheter de livres avant d'avoir lu tous les livres de notre PAL.

Dans mon cas, il vaut mieux ne pas se faire d'illusions : c'est juste impossible de ne plus acheter de livres avant d'être arrivée à bout des environ 250 livres présents dans ma PAL.

Heureusement, il y a plusieurs paliers :

Les pas du tout courageux : entre 1 et 5 livres de la PAL doivent disparaître avant le prochain achat
Les peu courageux : entre 6 et 10 livres de la PAL doivent disparaître avant le prochain achat
Les moyennement courageux : entre 11 et 15 livres de la PAL doivent disparaître avant le prochain achat
Les courageux de base : entre 16 et 20 livres de la PAL doivent disparaître avant le prochain achat
Les courageux pas froid aux yeux : entre 21 et 30 livres de la PAL doivent disparaître avant le prochain achat
Les purs et durs : entre 31 et 50 livres de la PAL doivent disparaître avant le prochain achat
Les super courageux de la mort qui tue : 51 ou plus ou bien TOUS les livres de la PAL doivent disparaître avant le prochain achat! VICTOIRE ET GLOIRE!

Du coup, je prévois d'être "pas du tout courageuse" mais à plusieurs reprises. Autrement dit, après 5 livres lus, je me permets d'acheter un nouveau bouquin (histoire que ça ne devienne pas non plus complètement frustrant et que je puisse au moins poursuivre les séries commencées). De cette façon, je devrais bien arriver à un nombre raisonnable de livres en attente d'être lus :).

Je commence donc une première session (du 26/08/12 au 26/09/12) :

1) The unbecoming of Mara Dyer de Michelle Hodkin
2) Entre chiens et loups, Tome 1 de Malorie Blackman*
3) Intuitions de Dominique Dyens *
4) La beauté du mal de Rebecca James*
5) Princesse Sara, Tome 3, Mystérieuses héritières d'Alwett, Moretti & Boccato

 Seconde session, je vais tenter les 10 livres :) (du 27/09/12 au 12/11/12) :

1) Autobiographie d'une courgette de Gille Paris *

2) Attachement de Rainbow Rowell *
3) Joséphine change de camps de Pénélope Bagieu
4) Black Out de Brian Selznick *
5) A series of unfortunate events, Book 1, The bad beginning by Lemony Snicket *
6) Comment sauver un vampire amoureux de Beth Fantaskey *
7) Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses (ou comment j'ai cru devenir libraire) de Leslie Plée *
8) Le crime de Paragon Walk d'Anne Perry (Abandon !)
9) Eco, Tome 1, La malédiction des Shackelbott de Guillaume Bianco
10) Midnight Secretary, Tome 5 de Tomu Ohmi



Après les fêtes et un début d'année riche en achats (c'était bien la peine de prendre des bonnes résolutions...), je repars pour une troisième session de 10 livres (du 21/01/2013 au 7/03/2013)


1) N'oublie pas d'être heureuse de Christine Orban *
2) L'échange de Brenna Yovanoff *
3) Les Aventures de Vicki Nelson, Tome 3, Frontière sanglante de Tanya Huff * 
4) Les Filles au chocolat, Tome 2, Coeur Guimauve de Cathy Cassidy *
5) Are You There God ? It's Me, Margaret. by Judy Blume *
6) Cupcake Club, Tome 1, Baiser sucré de Donna Kauffman (abandon)
7) Les Dossiers Dresden, Tome 1, Avis de tempête de Jim Butcher *
8) Le Journal d'Aurélie Laflamme, Tome 5, Championne d'India Desjardins *
9) Lord of Burger, Tome 2, Etoiles filantes de Christophe Arleston *
10) Les Petits secrets d'Emma de Sophie Kinsella *


J'augmente un peu la difficulté en me lançant dans une nouvelle session mais de 15 livres cette fois (du 19/03/2013 au 21/05/2013)


1) Mortelles voyelles de Gilles Schlesser *

2) Ne dites pas à ma mère que je suis voyante... d'Eileen Cook *
3) Les Voleurs d'âmes, Tome 1, De toute mon âme de Rachel Vincent *
4) Lord of Burger, Tome 4, Les secrets de l'aïeule *
5) Le Chant des sorcières, Tome 1 de Mireille Calmel *
6) Le Trône de Fer, Tome 1 (BD) *
7) Envoûtement, Tome 2, Captive de Carrie Jones *
8) Dix Petits Nègres d'Agatha Christie *
9) Le Maître des Illusions, Tome 1, Le Rêve interdit de Brian Keaney *
10) Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier *
11) A plus, Choupi-Trognon de Louise Rennison *
12) Bayou de Nora Roberts *
13) Je ne sais plus pourquoi je t'aime de Gabrielle Zevin *
14) La Vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern *
15) Pouvoirs obscurs, Tome 2, L'éveil de Kelley Armstrong *

Session de 10 livres du 26/05/2013 au 26/06/2013

1) Souviens-toi d'Elisabeth Combres *
2) Le Livre du voyage de Bernard Werber *
3) Hex Hall, Tome 2, Le Maléfice de Rachel Hawkins *
4) Jane (coeur à prendre) Jones de Joan Reeves *
5) Velvet de Mary Hooper *
6) Les Contes de Beedle le barde de J. K. Rowling *
7) Being Elizabeth Bennet d'Emma Campbell Webster *
8) La Reine des lectrices d'Alan Bennett *
9) L'invention de Hugo Cabret de Brian Selznick *
10) Les Dossiers Dresden, Tome 2, Lune fauve de Jim Butcher *

Session de 20 livres du 6/07/2013 au ...

1) Chocolat amer de Laura Esquivel *
2) Fleur de fantôme de Michele Jaffe *
3) Les Filles au chocolat, Tome 3, Coeur Mandarine de Cathy Cassidy *
4) Hate List de Jennifer Brown *
5) De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen *
6) Les filles pensent que... il faut embrasser beaucoup de crapauds avant de trouver le prince charmant de Lucie de Paola *
7) Samantha, bonne à rien faire de Sophie Kinsella *
8) Notting Hill with Love... Actually d'Ali McNamara *
9) La Mémoire fantôme de Franck Thilliez *
10) Lucky Harbor, Tome 1, Irrésistible de Jill Shalvis *
11) Harry Potter and the Sorcerer's Stone de J. K. Rowling *
12) 100 pages blanches de Cyril Massarotto *
13) Les trois lumières de Claire Keegan *
14) Un Homme à distance de Katherine Pancol *
15) Mercy Thompson, Tome 5, Le Grimoire d'argent de Patricia Briggs *

1 commentaire: