mardi 7 août 2012

Charlotte et Thomas Pitt, Tome 1, L'étrangleur de Cater Street d'Anne Perry


Quatrième de couverture

Suffragette avant l'heure, l'indomptable Charlotte Ellison contrarie les manières et codes victoriens et refuse de se laisser prendre aux badinages des jeunes filles de bonne famille et au rituel du tea o'clock. Revendiquant son droit à la curiosité, elle parcourt avec intérêt les colonnes interdites des journaux dans lesquels s'étalent les faits divers les plus sordides. Aussi bien le Londres des années 1880 n'a-t-il rien à envier à notre fin de siècle : le danger est partout au coin de la rue et les femmes en sont souvent la proie. Dans cette nouvelle série "victorienne", la téméraire Charlotte n'hésite pas à se lancer dans les enquêtes les plus périlleuses pour venir au secours du très séduisant inspecteur Thomas Pitt de Scotland Yard. Charmante Sherlock Holmes en jupons, Charlotte a déjà séduit l'Angleterre et les Etats-Unis. La voici partie à l'assaut de l'Hexagone.

Mon avis


Avec ce livre, je me suis RE-GA-LEE ! C'est simple, je n'ai rien de négatif à dire ! J'ai aimé le style de l'auteur, j'aime l'époque à laquelle l'histoire se passe, j'ai aimé l'atmosphère dont le livre est empreint.

L'intrigue est très bien ficelée. J'étais persuadée d'avoir trouvé le coupable et je me suis fait avoir en beauté ! De plus, chose vraiment chouette, c'est qu'on ne connaît le fin mot de l'histoire que dans les toutes dernières pages !

Les personnages sont excellents également. Charlotte a un caractère particulièrement bien trempé. Elle a des répliques savoureuses !

Et puis, pour ne rien gâcher, il y a des histoires d'amour. L'auteure a très bien mêlé l'enquête avec la vie privée des personnages.

Gros coup de coeur donc, vous l'aurez compris !


Editions 10/18, Collection Grands Détectives
382 pages
8,65 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire