mardi 7 août 2012

Charlotte & Thomas Pitt, Tome 2, Le mystère de Callander Square d'Anne Perry


Quatrième de couverture

"Les amoureux de la fiction historique et policière doivent absolument connaître cette nouvelle série qui se déroule dans l'Angleterre de la Reine Victoria. Une ambiance d'époque lourde de sensualité, une écriture et des dialogues de haute tenue, une description des classes sociales parfaitement convaincante et des personnages profondément humains ; voilà qui rend la lecture des romans d'Anne Perry absolument inoubliable."
 
Library Journal

Mon avis

Je suis un peu déçue par cette lecture. En effet, après avoir été complètement envoûtée par le premier tome de cette longue série d'Anne Perry, je m'attendais à un peu mieux car j'ai trouvé l'enquête longue, elle n'avance que très lentement et donc, quelques passages sont un peu ennuyeux. Ce sera le seul point négatif que j'énoncerai mais je trouve que ça a un peu gâché ma lecture.

Malgré cela, j'ai apprécié découvrir les indices au fil des commérages, des discussions avec le personnel.

J'ai aimé découvrir les secrets de chacun, voir jusqu'où les gens sont capables d'aller pour sauver les apparences. Car oui, nous sommes bel et bien dans un monde où les apparences sont reines et où la réalité en est bien éloignée. C'est plutôt croustillant, en fait !

Je trouve aussi bien que l'auteur ne se contente pas de mettre ses personnages (Emily, Charlotte et Thomas) au premier plan. Ils sont placés au second et ont le rôle de faire les langues se délier. Cela amène pas mal de nouvelles personnes et je trouve cela assez intéressant. Si le même schéma est reproduit dans tous les livres de la série, cela promet beaucoup de diversité quant aux personnalités rencontrées et aux tournures que prendront les évènements.

Du coup, je vais essayer de me dégoter le troisième tome pour continuer cette série bien sympathique !



Editions 10/18, Collection Grands Détectives
384 pages
8,65 €  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire