jeudi 9 août 2012

Chroniques des enchanteurs, Tome 1, 16 lunes de Kami Garcia & de Margaret Stohl


Quatrième de couverture
 
J'ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je puisse la sauver. Je me savais lié à elle d'une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse.

Si j'avais su qu'en même temps que cette fille surgirait aussi une malédiction... J'étais éperdument amoureux, mais cet amour était perdu d'avance.

L'amour est-il plus fort que le destin?

Mon avis
 
C'est avec beaucoup d'impatience que j'ai commencé ce livre, avec beaucoup d'attentes aussi. Je n'ai pas été déçue.

Pour commencer, j'aime beaucoup la couverture que je trouve vraiment jolie. En puis, les numéros de pages sont entourés d'une lune, les débuts de chapitres ont une belle présentation. J'ai trouvé cette mise en page vraiment agréable !

On entre vite dans l'histoire, cela prend à peine le temps d'une page ou deux. L'écriture fluide y est sans doute aussi pour quelque chose.

Le mystère ne tarde pas, on se laisse vite envoûter. Ce mystère ne s'essouffle pas, au contraire ! Plus on avance, plus on en a ! C'est vraiment par obligation que j'interrompais ma lecture car j'ai vraiment été happée dedans. Un des points forts de ce bouquin est que, bien qu'il y ait beaucoup d'énigmes qui apparaissent au fil des pages, elles sont résolues au fur et à mesure. La construction est vraiment bien faite puisqu'il n'y a pas de temps mort.

L'ambiance est vraiment super, on s'en imprègne, on entre dans une vie qui n'est pas la nôtre. Je pense que pour savourer ce roman le mieux possible, il vaut mieux avoir un peu de temps devant soi afin de bien se laisser "envahir".

Contrairement à ce qui est écrit au dos du livre, je ne citerai même pas Twilight, je n'essayerai même pas de faire une comparaison. Il n'y a pas trace de vampires, de loups-garous,... J'ai trouvé qu'il y avait ici bien plus qu'un simple amour impossible. Beaucoup de thèmes sont abordés, des problèmes vécus par bon nombre d'adolescents, tels que la différence, l'intégration dans un groupe,... Il y a un réel contenu.

J'ai donc beaucoup aimé ce livre, c'est un coup de coeur !


Editions Hachette, Collection Black Moon
635 pages
18 €  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire