vendredi 10 août 2012

Elixir d'Hilary Duff



"Dans les rêves comme en amour, rien n'est impossible."
 
Quatrième de couverture
 
Alors qu’il enquêtait sur un mystérieux élixir, le père de Clea disparaît soudainement. Anéantie, la jeune fille se réfugie dans une passion qui l’anime depuis toujours : la photographie.

Quand elle rentre du carnaval de Rio avec son meilleur ami, elle fait une inquiétante découverte : les photos qu’elle prend depuis son plus jeune âge laissent apparaître la silhouette d’un étrange inconnu.


Le jour où le destin l’amène à croiser le chemin de ce jeune homme, elle est troublée par la puissante attirance qu’elle ressent pour lui. Ensemble, ils décident de lever le voile sur la disparition du père de Clea, tentant de percer le secret, vieux de plusieurs siècles, de leurs liens si intenses…


Pris au piège dans un dangereux triangle amoureux, ils sont condamnés à parcourir le temps pour démêler les zones obscures de leur passé, sauver leurs vies présentes… et futures.
 
Mon avis
 
J'avoue que j'étais un peu sceptique en voyant le nom de l'auteure, j'ai beaucoup hésité avant d'acheter ce livre mais la couverture (je la trouve vraiment belle et la matière est agréable au toucher), le titre et la quatrième de couverture m'ont finalement décidée.
 
Et j'ai bien fait ! Ce n'est pas un coup de coeur et je ne suis pas complètement convaincue par le style qui, à mon avis, manque de finesse, de travail.
 
Par contre, je me suis laissé emporter par l'histoire et les personnages. L'auteure a fait preuve d'une belle imagination et d'originalité. Je me suis même surprise à rire, à avoir le coeur qui bat vite,...On se laisse vraiment prendre par les aventures de Cléa, Sage, Ben et Rayna du début à la fin.
 
Enfin, presque jusqu'à la fin,parce qu'elle m'a posé problème... Finalement, ce n'est pas une fin. Plein de questions restent sans réponse, beaucoup d'éléments restent en suspens. J'espère qu'il y aura une suite parce que là, c'est plutôt frustrant!
 
Mais en bref, voici un bouquin avec lequel passer un bon moment malgré une fin qui laisse un peu à désirer.


Editions Michel Lafon
325 pages
15,95 €  

1 commentaire:

  1. J'ai beaucoup aimé ce livre et suis déçue que la suite ne soit pas traduite en français :(

    RépondreSupprimer