vendredi 10 août 2012

Eternels, Tome 1, Evermore d'Alyson Noël


Quatrième de couverture
 
Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente comme les autres. Elle a perdu toute sa famille dans cet épisode tragique, et reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact. Les élèves du lycée la regardent comme une bizarrerie, la pointent du doigt… jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux, plein de charme et terriblement beau. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c’est à Ever qu’il s’intéresse. Or c’est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d’où il vient. La seule chose dont Ever est sûre, c’est qu’elle est profondément et irrémédiablement amoureuse de lui.
 
Mon avis
 
Voilà un moment que je voulais lire ce livre, c'est maintenant chose faite.
 
Bien que j'aie trouvé certains passages un peu longs et que le tout manque un peu d'action, dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé.
 
On ne peut pas parler d'une grande originalité, de personnages exceptionnels ou de grande littérature mais j'ai passé un bon moment. Ça se lit vite et bien, c'est agréable, c'est un bon divertissement.
 
A mon avis, le problème "Drina" a été un peu trop vite et un peu trop facilement résolu. Quant aux personnages de Haven et de Miles, j'espère qu'ils apparaîtront dans la suite et feront partie intégrante de l'action car je les ai trouvés assez sympathiques.
 
Bref, ce n'est pas un coup de cœur mais je lirai la suite avec plaisir!

Editions France Loisirs
341 pages
15,15 €  

1 commentaire:

  1. J'ai commencé à le lire et j'aime bien.
    Par contre je déteste le personnage de Haven !

    RépondreSupprimer