jeudi 9 août 2012

Fablehaven, Tome 1, Le sanctuaire secret de Brandon Mull


Quatrième de couverture

Depuis des siècles, les créatures fantastiques les plus extraordinaires se cachent dans un refuge secret, à l'abri du monde moderne. Ce sanctuaire s'appelle Fablehaven. Kendra et Seth ignorent tout de ce lieu magique, dont leur grand-père est pourtant le gardien. Un jour, ils découvrent l'incroyable vérité : la forêt qui les entoure est peuplée d'êtres fabuleux - fées, géants, sorcières, monstres, ogres, satyres, naïades...
Aujourd'hui, l'avenir de Fablehaven est menacé par l'avènement de puissances maléfiques. Ainsi commence le combat des deux enfants contre le mal, pour protéger Fablehaven de la destruction, sauver leur famille... et rester en vie.

Mon avis

Mais quelle aventure nous avons là ! Voilà bien longtemps que je voulais lire ce roman, c'est chose faite !

J'avoue que pendant la plus grosse partie du livre j'aimais bien. J'aimais juste bien. Mais une fois arrivée aux cinquante dernières pages, impossible de lâcher le livre. Quel suspense ! Et quelle imagination de la part de l'auteur !

J'aurais eu dix ans de moins, je pense que je me serais plongée dans ce bouquin dès les premières pages pour n'en ressortir qu'au dernier mot. Je me suis d'ailleurs empressée de mettre le livre entre les mains de mon frère qui est loin d'être un gros lecteur. J'espère qu'il l'appréciera et viendra me demander d'autres bouquins après celui-ci^^ (en fait, quand il a vu le livre, il a trouvé la couverture excellente et a vraiment paru intrigué alors je n'allais pas me gêner pour essayer une énième fois de lui faire apprécier un livre).

J'ai donc pris un peu plus de temps que je ne l'aurais souhaité pour me plonger dans l'histoire mais finalement, c'est un gros coup de coeur et c'est certain que je lirai la suite.

Le monde proposé par Brandon Mull est vraiment fabuleux et j'espère que dans la suite, nous pourrons en savoir plus sur d'autres créatures, que ce monde sera plus développé.

Je pense que ce bouquin est à mettre entre les mains des adolescents un peu réfractaires à la lecture. Rien qu'en laissant traîner le livre, je suis sûre que la couverture les attirerait. Bien sûr, ce livre convient parfaitement aux adultes aussi. C'est un très bon moment de détente, nous n'avons qu'à nous laisser porter par l'écriture plaisante de l'auteur et nous laisser prendre au jeu d'entrer dans un monde peuplé de créatures imaginaires!

A lire absolument!


Editions Nathan
341 pages
15,90 €  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire