jeudi 9 août 2012

Fablehaven, Tome 2, La menace de l'Etoile du Soir de Brandon Mull


Quatrième de couverture
 
Dès la fin de l'année scolaire, Kendra et Seth sont de retour à Fablehaven, incroyable refuge pour créatures fantastiques, dont leurs grands-parents sont les gardiens.
Grand-père Sorenson y a invité trois experts : un maître en potions, un collectionneur d'objets magiques et une chasseuse de créatures étranges. Ils ont pour mission de protéger Fablehaven de la maléfique Société de l'Étoile du Soir, déterminée à mettre la main sur un artéfact d'une grande puissance dissimulé au cœur du sanctuaire.


Le temps est compté. Si l'Étoile du Soir parvient à ses fins, ce sera un désastre pour tous les sanctuaires du monde... et peut-être pour la Terre entière !
 
Mon avis
 
C'est avec beaucoup de plaisir que je me suis replongée dans les aventures de Kendra et Seth et dans l'univers fantastique qu'est Fablehaven.
 
Dans ce second tome, de nouveaux personnages font leur apparition et, avec ces personnages, il y a également de nouveaux éléments. Et c'est avec beaucoup de talent que l'auteur nous a concocté un livre bourré de rebondissements et d'aventure. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'auteur fait preuve d'une imagination débordante... pour notre plus grand bonheur!
 
J'ai mis du temps à arriver au bout du livre mais ce n'est certainement pas par ennui, j'ai simplement eu peu de temps  pour lire ces moments-ci. Au contraire, dès que je pouvais lire quelques pages, c'était toujours avec enthousiasme et impatience.
 
Du point de vue de l'écriture, l'auteur reste égal à lui-même: agréable et fluide... les pages défilent sans qu'on s'en rende compte.
 
Bref, après ce second tome, je n'ai qu'une envie: me plonger dans le troisième ! Si vous n'avez pas encore fait connaissance avec cet univers plus qu'original, n'attendez plus !

Editions Nathan
442 pages
14,90 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire