mardi 7 août 2012

La communauté du sud, Tome 2, Disparition à Dallas de Charlaine Harris


Quatrième de couverture

"C'est encore moi, Sookie. Pour vous servir Chez Merlotte. Bill est toujours aussi beau et carnassier, mais il ne boit que mon sang, j'y veille ! Ici, à Bon Temps, les humains et les vampires cohabitent pacifiquement. Enfin presque, car l'autre soir, on a retrouvé un corps sur le parking du bar et une ménade m'a attaquée."

La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu'on s'en prend à elle, elle n'a d'autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l'enquête à Dallas sur le disparition d'un des leurs, au péril de sa vie !


Mon avis


Autant le dire tout de suite, je n'ai pas aimé.

Pour ce tome aussi je connaissais l'histoire puisque j'ai vu la saison 2 de True Blood.

J'étais assez curieuse de voir l'histoire à l'origine, de voir ce que les réalisateurs de la série ont ajouté cette fois,... Et ils ont fait un excellent travail. Parce que autant suivre les épisodes a été très plaisant malgré des scènes assez gores, autant le livre m'a semblé d'une longueur absolument incroyable. J'ai bien cru que je n'en verrai jamais le bout.

Je trouve dommage que l'auteur, malgré des idées vraiment excellentes, n'arrive pas à rendre les actions plus palpitantes. J'avoue également que le fait de sortir de Bon Temps m'a un peu gênée dans le livre, je ne sais pas pourquoi.

Peut-être cela vient-il de moi, mais j'ai trouvé le style de l'auteur plus agréable  que dans le tome 1 (même si c'était déjà le cas).

En résumé, je regrette que ce tome ait été aussi plat malgré des idées qui me semblaient prometteuses. Le tome 3 est dans ma PAL, j'espère ne pas être déçue... Surtout que la fin de ce 2ème volet nous laisse entrevoir quelques changements...



Editions J'ai Lu 
374 pages
8,90 €  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire