jeudi 9 août 2012

La communauté du sud, Tome 3, Mortel corps à corps de Charlaine Harris


Quatrième de couverture
 
Revoilà Sookie Stackhouse, la jeune serveuse télépathe de Chez Merlotte, dans une aventure pour le moins singulière: lasse de supporter l'indifférence de Bill, son beau vampire parti en voyage, elle part enquêter au sein de la pègre des suceurs de sang. Aidée d'un loup-garou, qui fait naître en elle des désirs insoupçonnés, elle doit retrouver Bill, kidnappé par une ancienne amante - une vampire sexy en diable - et faire taire sa jalousie, tout en esquivant les avances d'Eric, le dangereux et séduisant Viking mort depuis plus de mille ans...

Mon avis
 
Autant je n'avais pas apprécié les deux premiers tomes de cette série, autant j'ai totalement adhéré à celui-ci.

Le fait de ne pas connaître l'histoire avant d'ouvrir le livre aidant, je partais sans avoir beaucoup d'attentes à propos de ce bouquin vu mon avis sur les précédents.

Et finalement, c'est passé tout seul. Il y a beaucoup d'action (on se demande d'ailleurs comment survit cette pauvre Sookie à autant de problèmes), on n'a pas le temps de s'ennuyer. Les pages défilent sans même qu'on s'en rende compte.

On peut dire que l'auteure ne manque pas de suite dans les idées, elle fait preuve de beaucoup d'imagination... pour notre plus grand plaisir!


Editions J'ai Lu
375 pages
8,90 €  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire