jeudi 9 août 2012

La communauté du sud, Tome 5, La morsure de la panthère de Charlaine Harris


"Les mensonges, c'est comme les boomerangs: quand vous en dites un, il vous revient toujours en pleine figure."
 
Quatrième de couverture
 
Alors qu'un sniper bien décidé à éliminer les non-humains fait régner la terreur dans la petite ville sudiste de Sookie Stackhouse, elle est appelée à l'aide par le séduisant Alcide... et se retrouve plongée au coeur d'imbroglios politiques, mêlant vampires, loups-garous et autres créatures ! Et ses sentiments aussi vont être mis à rude épreuve, avec le beau vampire-pirate qui a investi son bar...
 
Mon avis
 
J'ai moins aimé ce tome-ci que les deux précédents. J'ai trouvé l'intrigue plus lente et moins prenante. Du coup, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans le livre.

Par contre, j'ai aimé l'apparition de nouveaux personnages plutôt intéressants.

Mon avis est bien maigrement argumenté mais ça fait un moment que j'ai lu le livre et je ne me souviens plus trop des détails. Puis j'ai l'impression que si je dis plus de choses, ce sera pour répéter la même chose que pour les livres précédents, quant au style de l'auteur (toujours aussi simple avec quelques touches d'humour)...


Editions J'ai Lu
377 pages
8,90 € 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire