vendredi 10 août 2012

Le journal d'Aurélie Laflamme, Tome 2, Sur le point de craquer ! d'India Desjardins


Quatrième de couverture:
 
Entre sa mère qui cherche l'âme soeur sur Internet sans se soucier des maniaques sur qui elle pourrait tomber et sa meilleure amie Kat en plein chagrin d'amour, Aurélie en a par-dessus la tête. Et alors que ses sentiments pour Nicolas sont de plus en plus forts, voilà que Kat lui propose de passer un pacte de célibat.
Elles seraient ainsi liées jusqu'à la fin du lycée contre tous les mecs de la Terre... Si on ajoute à cela son nouveau voisin qui la colle carrément et le proviseur qui ne lui laisse aucun répit, pas étonnant qu'elle soit sur le point de craquer !
 
Mon avis:
 
Le moins que l'on puisse dire est que ce deuxième opus est aussi bon que le premier, je dirais même qu'il est meilleur ! Vous aurez donc compris que j'ai à nouveau passé un excellent moment en la compagnie d'Aurélie, de son imagination très fertile et de ses petits malheurs. Surtout qu'il est impossible de ne pas se reconnaître un peu en Aurélie. Ça m'a rappelé plein de souvenirs et d'anecdotes de mon adolescence.
 
En fait, j'ai tellement ri que j'en ai eu mal aux joues plusieurs fois. Il m'a aussi été difficile de me contenir lorsque je n'avais pas le droit de rire autant que je le voulais parce que tout le monde dormait. Il faut bien avouer que certains passages sont réellement hilarants!
 
Encore une fois, d'un point de vue esthétique, je trouve la couverture très réussie. Je trouve qu'elle incite à la lecture...
 
D'ailleurs, si vous n'avez pas encore fait la connaissance d'Aurélie, dépêchez-vous, vous ne pourrez que l'apprécier!
 
Voici donc un énorme coup de coeur!

Editions Michel Lafon
254 pages
13,95 €  

2 commentaires: