jeudi 9 août 2012

Le secret de Lily Quinn de Paullina Simons


Quatrième de couverture
 
A 24 ans, Lily Quinn ne pouvait imaginer que le cours de son existence d'étudiante new-yorkaise pourrait basculer aussi rapidement : sa colocataire et meilleure amie vient de disparaître sans laisser de trace. Chargé de l'enquête, l'inspecteur O'Malley fait irruption dans sa vie et bouscule ses certitudes : ses investigations le mènent jusqu'à Andrew, frère de Lily. Coup du sort supplémentaire, on lui annonce peu après qu'elle est atteinte d'un cancer... Affaiblie, désormais seule pour lutter contre la maladie et découvrir la vérité, Lily va peu à peu se révéler à elle-même...
 
Mon avis
 
Avec un mélange de roman policier et de romance parfaitement dosé, cette lecture m'a beaucoup plu et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai découvert une nouvelle auteure.
 
Bien sûr, les amateurs de romans policiers purs n'y trouveront pas leur compte, il ne faut pas s'attendre à trouver ici du suspense de la première à la dernière page. Il y a juste de quoi passer un bon moment, de quoi se détendre.
 
L'écriture est fluide, jolie, le récit est prenant et se lit très facilement. J'ai trouvé le personnage Lily très attachant.
 
C'est bien beau tout ça mais peut-être un peu trop : je trouve que cela finit trop bien, de façon trop lisse, pratiquement tous les faits étaient courus d'avance.
 
En court, malgré une fin "guimauve", j'ai passé d'excellentes heures en compagnie de Lily !


Editions France Loisirs
692 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire