jeudi 9 août 2012

Le tueur des tornades d'Alice Blanchard


Quatrième de couverture
 
Le bilan de la violente tempête qui s'est abattue sur l'Oklahoma est lourd : la famille Pepper est retrouvée morte dans les ruines de sa maison. Sur place, le shérif Charlie Grover constate que les corps portent d'étranges blessures : tous ont perdu la vie empalés sur des débris aiguisés comme des couteaux. Et dans la bouche de chacun une dent a été arrachée, remplacée par une autre, d'origine inconnue...
Quand il apprend que des décès similaires ont eu lieu au Texas, Charlie réalise qu'il a affaire à un tueur en série agissant lors de conditions climatiques extrêmes. Les seuls à pouvoir l'aider : les chasseurs de tornades, ces passionnés assez fous pour se jeter au coeur des cyclones...
 
Mon avis
 
Je ne connaissais pas du tout cette auteure et c'est une bonne découverte que j'ai fait là !
 
Fascinée par les phénomènes naturels tels que des tornades, tremblements de terre, éruptions volcaniques,... c'est tout naturellement que je me suis jetée sur ce livre lorsque je suis tombée dessus chez un bouquiniste. Et c'est également avec beaucoup de plaisir que je me suis plongée dans cette lecture (bien que ce thriller soit resté dans ma PAL pendant plus d'un an).
 
En effet, l'écriture est simple avec quelques touches d'humour. Ça se lit vite et bien.
 
Le personnage de Charlie est très attachant. C'est le seul qui m'ait touchée. Ses relations avec les autres personnages sont assez peu développées et cela ne nous permet pas de faire vraiment connaissance avec eux.
 
Ceci n'est pas le thriller le plus haletant que j'aie lu, même s'il y a du suspense, je pense que nous découvrons le fameux tueur un peu trop tôt et que l'intrigue aurait pu être un peu plus travaillée. Pour le dire platement, l'ensemble m'a semblé assez grossier. Les faits sont effleurés et manquent de précision. J'aurais d'ailleurs apprécié avoir plus de précisions concernant les évènements de la fin. C'est assez difficile à expliquer mais j'ai trouvé que le tout manque de finesse.
 
Malgré cela, j'ai passé un bon moment avec ce thriller dont l'intrigue se déroule dans des conditions climatiques que nous ne connaissons pas par ici (et que je ne souhaite pas voir arriver chez moi^^). Les romans sur ce thème sont plutôt rares et je suis contente d'avoir pu en lire un !
 
Si j'en ai l'occasion, pourquoi pas retenter l'auteure et, ainsi, avoir un avis un peu plus positif !


Editions Pocket
449 pages
6,90 €  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire