mardi 7 août 2012

L'échappée belle d'Anna Gavalda


Mon frère ne s'énerve jamais, ne dit jamais de mal de personne, ne connaît pas la malveillance et ne juge pas son prochain. Mon frère est un mutant.

Quatrième de couverture
 
Garance, Simon, Lola et Vincent sont frères et soeurs unis par les souvenirs et par le coeur. Ils se retrouvent tous les quatre à l'occasion d'un mariage qui s'annonce particulièrement ennuyeux. Sur un coup de tête, ils décident de s'éclipser et de prendre le chemin des écoliers pour quelques heures. Le temps de voler de rares instants de bonheur à la vie...
Un livre drôle et pudique, au style léger, direct, d'une séduisante simplicité.

Mon avis


C
omme le dit le résumé, c'est un petit livre drôle et vite lu dont l'histoire est racontée avec beaucoup de simplicité et aussi avec rythme, je ne me suis pas ennuyée une seconde !

L'auteure nous raconte l'amour entre quatre frères et soeurs, leur relation particulière. Tous les quatre ont un caractère qui leur est propre, ils sont tous aussi attachants les uns que les autres.

Je ne sais pas trop comment expliquer mon ressenti par rapport à ce livre court... Je peux juste dire que j'ai vraiment adoré, j'ai ri, j'ai été touchée, j'ai passé un excellent moment !


Editions France Loisirs
126 pages
10 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire