jeudi 9 août 2012

L'ensorcelée de Salem de Katherine Howe


Quatrième de couverture

Le pouvoir de cette sorcière a traversé le temps et la mort.
Qui retrouvera le livre auquel elle a confié ses secrets ?

En entrant dans la maison de sa grand-mère défunte, la jeune Connie n’imaginait pas que toute sa vie allait changer. Dans la bibliothèque qu’elle est chargée de vider, elle découvre un livre mystérieux avec, à l’intérieur, une clé et un nom dissimulé, à peine lisible : «Deliverance Dane ». Deliverance, l’une des jeunes femmes condamnées lors de la tristement célèbre chasse aux sorcières de Salem. Qui était-elle vraiment ?

Dès que Connie commence son enquête avec l’aide de son petit ami, l'intrépide Sam, les événements inquiétants se multiplient : sa maison est vandalisée et Sam tombe très gravement malade… Connie doit se rendre à l’évidence : sa découverte n’est pas seulement historique, mais magique. Et c’est désormais à elle de trouver la formule qui permettra de sauver son premier amour.

Entre révélations historiques et magie noire, une inoubliable histoire de sorcières, d’amour et d’aventures.

Mon avis

Autant le dire tout de suite : j'ai A-DO-RÉ !!!

Dès le départ, je sentais que j'allais aimer ce livre : une très belle couverture et un résumé plus qu'alléchant, ce roman avait tout pour me plaire ! Et je n'ai pas été déçue !

En effet, très vite, je suis entrée dans l'histoire et c'est avec beaucoup d'impatience, qu'à chaque fois, j'attendais de pouvoir me replonger dedans. Il y a beaucoup de mystère, cela crée du suspense et éveille l'intérêt du lecteur. Suspense qu'on retrouve jusqu'aux dernières pages sans essoufflement !

J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteure a fait intervenir d'autres personnages que Connie (Sam, Liz et Grace). Chacun a des connaissances qui servent à Connie pour avancer dans ses recherches. Ils ont un réel rôle à jouer, autres que simples amis ou famille. Je les ai tous trouvés attachants.

J'ai trouvé intéressant la manière dont on suit Connie dans ses recherches, on avance en même temps qu'elle. Les quelques sauts dans le passé nous permettent de comprendre divers éléments, de faire des découvertes.

Vous l'aurez compris, ce roman est un vrai coup de coeur !


Editions XO
368 pages
19,90 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire