jeudi 9 août 2012

Les portes du secret, Tome 1, Le poison écarlate de Maria V. Snyder


Quatrième de couverture
 
Dans les geôles d'Ixia, Elena attend son exécution. Mais, au dernier moment, le fascinant Valek, puissant dignitaire secrètement amoureux d'elle, lui propose un étrange marché: si elle entre à son service, elle aura la vie sauve. Néanmoins, qu'elle ne songe pas à s'enfuir - car, pour être certain de la retenir près de lui, Valek lui fera avaler une dose mortelle du poison écarlate, dont il est seul à connaître la formule et surtout l'antidote...
 
Mon avis
 
Si j'ai lu ce livre, c'est parce que j'ai été sélectionnée dans le cadre de l'opération Masse Critique de Babelio pour "Le souffle d'émeraude". Je ne savais pas qu'il s'agissait du second tome d'une série, je me suis donc, un peu par obligation, procurée le premier.
 
Dès le début, j'ai senti que j'avais affaire à quelque chose d'original, quelque chose que je n'avais pas encore lu. J'ai très vite su aussi que j'allais me plonger dans cette histoire et que j'allais beaucoup aimer. Et ça n'a pas raté !
 
C'est dans un style simple et accessible que l'on suit les aventures d'Elena et de Valek. Et de l'aventure, il y en a ! Même si j'ai trouvé certains passages un peu longs, dans l'ensemble j'ai pris beaucoup de plaisir à cette lecture.
 
Habituellement, lorsqu'il y a une ou deux fautes de grammaire cela ne me dérange pas, mais j'avoue que dans ce roman, il y en a pas mal. C'est dommage. Bien sûr, cela arrive à tout le monde de faire des erreurs mais il y a des limites et pour le coup, je trouve qu'il y en a un peu trop.
 
Ce roman n'est pas un coup de coeur mais je me réjouis de me lancer dans le tome 2 !

Editions Harlequin, Collection Darkiss
532 pages
11,50 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire