lundi 6 août 2012

Ma douce Audrina de Virginia C. Andrews


Normal? Qu'est-ce qui est normal?! A mon avis, le normal n'est rien d'autre que ce qui est ordinaire, médiocre. La vie appartient à quelques individus rares et exceptionnels qui osent être différents.
 

Quatrième de couverture

Quelle étrange existence que celle d'Audrina ! Mais existe-t-elle vraiment ? Certes, elle vit, elle a sept ans, elle habite avec les siens une grande maison isolée, en Virginie. Une famille comme les autres ?
Non, car sur la petite fille plane, ou plutôt pèse, écrasante, une ombre : celle d'une autre Audrina, sa soeur aînée, morte il y a très longtemps - tragiquement. C'était Première Audrina, Parfaite Audrina ! Alors le père a décidé de la faire revivre : l'enfant d'aujourd'hui doit réincarner celle d'hier...
La petite fille étouffe et souffre, perd la mémoire, le sens du temps. Et pourtant elle voudrait être elle-même.
Est-ce l'amour ou l'amitié qui un jour la sauvera ? Ne sera-t-elle pas marquée à jamais par le sanglant secret qu'elle va découvrir ?

Mon avis

J
'ai adoré ce livre !

Dès les premières phrases, on entre dans la vie étrange d'Audrina, dans une atmosphère bizarre et malsaine... et pourtant, on accroche à cette ambiance, on a envie de voir ce qu'il va arriver à cette enfant, de connaître la suite.

De plus, on ne connaît rien des secrets de famille, on évolue en même temps qu'Audrina. Il y a beaucoup de questions qui se posent tout au long de l'histoire et ce n'est que dans les 50 dernières pages qu'on comprend tout, ce qui n'enlève rien à l'envie de lire plus loin.

L'auteure a un style d'écriture agréable, sans lourdeur sans avoir une écriture "nœud-nœud".

C'est donc presque un coup de cœur pour moi. Presque car on peut relever à certains endroits quelques défauts : il y a quelques répétitions (du point de vue des évènements), ce qui peut donner l'impression que l'auteure était à court d'idées et a décidé de réécrire la même chose.

Mais au final et pour faire court, je conseille vivement ce livre !


Editions J'ai Lu
380 pages
6 €   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire