mardi 7 août 2012

Mercy Thompson, Tome 1, L'appel de la lune de Patricia Briggs


Quatrième de couverture

"Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine."

En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte.
Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage.
Au coeur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...


Mon avis


Et bien ! Ce roman était une grande première pour moi en bit-lit... et j'ai moyennement aimé.

J'ai eu quelques difficultés à me faire au style de l'auteur. Ça ne ressemble pas à ce que je lis habituellement. Je pense que c'est une question d'habitude, tout simplement car ça ne m'a pas déplu non plus.

J'ai également trouvé qu'il y avait certains détails qui revenaient trop souvent, cela devient répétitif et crée quelques lourdeurs.

Sans doute par manque d'habitude, de nouveau, j'ai eu du mal entrer dans l'histoire. Il a fallu attendre d'arriver presque à la moitié du livre avant de me laisser prendre par l'intrigue qui, cela dit, prend un certain temps à se mettre en place.

De manière générale, c'est un bon divertissement  et je suis curieuse de poursuivre les aventures de Mercy tout en espérant pouvoir m'adapter à ce style littéraire plus facilement.



Editions Milady 
374 pages
7 €  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire