jeudi 9 août 2012

Mercy Thompson, Tome 3, Le baiser du fer de Patricia Briggs


Quatrième de couverture
 
"Je retroussai mes babines pour lui donner une bonne vue de mes crocs. J'avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j'étais néanmoins un prédateur..."

La forme de Mercy Thompson est peut-être changeante, mais ce n'est pas le cas de sa loyauté. Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l'innocenter, qu'il le veuille ou non.

Le coeur de Mercy , quant à lui, est à l'image de la nature de sa propriétaire : partagé. il balance entre deux loups-garous. Or, ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si elle ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s'en chargeront peut-être pour elle...
 
Mon avis
 
C'est avec beaucoup de plaisir que je me suis plongée dans ce troisième tome des aventures de Mercy.
 
Après les loups-garous et les vampires, nous voici chez les faes et, comme pour les tomes précédents, j'ai apprécié en apprendre plus sur une "race".
 
Plus l'histoire avance, plus j'aime les personnages. Même si certains restent très secondaires, ils ont chacun leur place, chacun leur rôle et ils ont chacun un petit quelque chose qui fait qu'on les apprécie.
 
J'ai moins apprécié ce tome-ci que le second bien qu'il y ait beaucoup d'action et qu'on ne s'ennuie pas une seconde. Je ne suis pas entrée dans le bouquin comme cela avait été le cas avec le précédent. Cela a tout de même été un très bon moment lecture et je me réjouis de me plonger dans le quatrième tome !


Editions Milady
410 pages
7 € 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire