mardi 21 août 2012

Mercy Thompson, Tome 4, La croix d'ossements de Patricia Briggs


Quatrième de couverture :

Marsilia, la Reine des vampires de la région, a appris que Mercy l'avait trompée en tuant l'un des membres de son clan... et elle n'acceptera que le prix du sang pour venger cette trahison. La jeune coyote-garou vient de tomber sur un os, car la sentence qui pèse sur elle en fait la cible de toutes les créatures à la botte des vampires. Heureusement que Mercy peut compter sur Stefan et sur l'Alpha si sexy qui a juré de la protéger. Mais s'ils étaient menacés par sa simple présence? Et si, pour les épargner, Mercy n'avait plus qu'un seul choix : partir?

Mon avis : Attention, risque de spoiler!

Mais quelle excellente série ! Et quel excellent tome ! Peut-être un peu en-dessous du troisième, j'ai pourtant vraiment apprécié cette lecture. 

Malgré que j'aie trouvé ce volet plus "calme" que les précédents, à mon sens, l'histoire est prenante et originale, les pages défilent, les (nouveaux) protagonistes ont des rôles intéressants. 

J'ai également aimé en apprendre davantage sur le fonctionnement de la meute et la tournure que prend l'histoire Mercy / Adam. 

Au niveau du style de l'auteur, je le trouve meilleur que dans les premiers tomes. Peut-être est-ce moi qui m'y habitue mais j'ai l'impression qu'il est plus fluide tout en étant plus travaillé. C'est très agréable à lire je trouve!

Bref, tous les éléments sont réunis pour passer un très très bon moment. Le cinquième tome fait déjà partie de ma PAL et je ne pense pas le laisser y traîner très longtemps...

Editions Milady
374 pages
7 €


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire