vendredi 10 août 2012

Sarah Dearly, Tome 1, Mordue de Michelle Rowen


Quatrième de couverture
 
Dure semaine. Mon rendez-vous d’enfer… venait vraiment de l’enfer et il m’a mordue ! Je suis devenue une vampire. Mais j’ai tout de même rencontré un homme ce soir-là. Il est sexy, il a six cents ans et il est suicidaire. Personne n’est parfait, pas vrai ? Nous avons passé un marché : il m’apprend les ficelles du monde des vampires et je l’aide à se tuer. Bon, c’est pas gagné avec un immortel, mais je sais que je peux le convaincre que la vie vaut la peine d’être vécue… avec moi de préférence ! Sauf que pas mal de gens veulent nous faire la peau, à commencer par ces chasseurs de vampires, ces crétins qui ne comprennent rien à rien. Enfin bon, si tout se passe comme prévu, j’aurai un cavalier au mariage de ma cousine !
 
Mon avis
 
Après avoir commencé plusieurs livres sans parvenir à me plonger dans aucun, mon regard s'est posé sur celui-ci : grand bien m'en a pris !
 
J'ai trouvé le personnage de Sarah excellent. Elle m'a fait rire, ses réflexions sont savoureuses, son sens des priorités est "particulier" et, surtout, elle m'a fait arrêter de penser à tout bout de champs à tout et à rien. Une fois le nez dans mon livre, rien ni personne ne pouvait plus me distraire !
 
J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires. J'espère qu'ils apparaîtront dans la suite, histoire de faire plus ample connaissance avec eux - certains ayant, à mon avis, du potentiel de protagoniste intéressant.
 
Le style n'est pas extraordinaire mais ce fut une lecture agréable, fraîche, sans prise de tête au rythme ni trop lent, ni trop soutenu.
 
J'ai donc passé un très bon moment, c'était LA lecture qu'il me fallait au moment où je l'ai entamée et je ne peux que vous la conseiller !
 
Il est évident que la suite atterrira dans ma PAL dans un futur proche et ne devrait pas y rester trop longtemps !

Editions Milady
427 pages
7 € 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire