samedi 13 octobre 2012

Attachement de Rainbow Rowell


Quatrième de couverture :

Le coup de foudre est possible, même avant le premier regard !
1999. Lincoln, gentil geek aux faux airs d'Harrison Ford, travaille dans une entreprise où son rôle consiste à contrôler les e-mails des employés. C'est ainsi qu'il parcourt les échanges de Jennifer et de Beth, deux copines aussi drôles et imprévisibles qu'attachantes. 
Sans même l'avoir vue, Lincoln va tomber amoureux de Beth. Mais comment lui déclarer sa flamme sans passer pour un fou? Surtout que la jeune femme semble avoir un faible pour un "inconnu" qui travaille dans le même immeuble.

Mon avis :

Depuis que Milady a lancé sa nouvelle "gamme" de livres, j'avais très envie de me lancer et de tenter une lecture provenant de cette collection.

Le résumé de "Attachement" me plaisait bien bien que l'histoire soit très convenue d'avance et qu'avant même d'ouvrir le livre, on se doute de comment cela se terminera.

Néanmoins, j'avais envie de quelque chose de léger et c'est ce que j'ai trouvé. Ce bouquin a donc parfaitement répondu à mes attentes. J'ai apprécié, ça se lit vite et bien, l'histoire est sympa bien que pas hyper originale non plus.

Malgré cela, je pense vraiment que la qualité  du  roman aurait gagné en comptant une bonne centaine de pages en moins. J'ai trouvé que c'était trop long. Les personnages sont agréables, je les ai tous appréciés mais ils n'auront pas suffi à combler les longueurs du milieu du livre.

Cependant, j'ai passé un bon moment et je pense me procurer un second livre de la collection afin de pouvoir préciser mes impressions sur ce nouveau style dans lequel se lance Milady!


Editions Milady, Collection Central Park
480 pages
7,90 € 


1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup milady romance mais ce n'est pas mon préféré, d'autres sont vraiment meilleurs ;)

    RépondreSupprimer