mardi 16 octobre 2012

Challenge ABC 2013


Qui dit nouvelle année dit nouveau challenge ABC. Voilà un moment que j'attendais que les inscriptions soient lancées pour l'année 2013... Et ça y est, Nanet reprend ce challenge avec plusieurs catégories. 

Le but consiste à choisir un auteur par lettre, un minimum de 4800 pages pour l'ensemble des livres (afin d'éviter une liste avec 26 livres de 150 pages !) et de marier les styles : un classique, une nouvelle, un auteur étranger, un livre en fantasy, un en SF, un roman, un thriller... (Cette liste n'est pas exhaustive).

Afin que chacun puisse y trouver son compte, plusieurs formules sont proposées :

A comme Aléatoire : Vous avez la possibilité de ne pas fixer votre liste ! Je vous en demande une minimale pour valider le challenge, mais elle pourra être modifiée autant de fois que vous le voudrez. Attention, si cette option peut sembler alléchante, elle est réputée plus difficile, car, vous n’avez pas de cadre fixe… et c’est toujours le nom de l’auteur qui prime. Je vous conseille d’établir une liste de 26 auteurs, que vous changerez à loisir. Dans cette option, pas de Manga-BD, ni film.

B comme Bi-technologies : Vous pourrez intégrer à votre challenge, des BD ou manga, des Films… (Un film compte pour 50 pages, quelque soit sa durée) Pour les BD, le dessinateur compte autant que l'auteur. A vous de choisir la lettre qui vous convient. Par contre pour les films, c'est le réalisateur. La liste pourra être modifiée uniquement trois fois !

C comme Combiné : Cette option va vous permettre de combiner le challenge ABC aux challenges de Livr@ddict (Baby, Big, et autres challenges en cours). Par conséquent, votre liste devra contenir des livres des autres challenges, mais conserver le But principal = marier les styles. Il ne s'agit pas ici de faire un challenge spécifique en une seule catégorie. Attention, pour certaines lettres, cela peut s’avérer difficile, ou impossible, il faudra donc compléter avec des livres hors challenges… La liste pourra être modifiée uniquement trois fois ! Dans cette option, pas de Manga-BD, ni film. 

Aimant accorder mes lectures à mes envies, je m'inscris dans la catégorie A! J'ai finalement opté pour la catégorie C, j'ai ainsi pu y mettre bon nombre de livres comptant pour d'autres challenges ce qui devrait me permettre de bien avancer dans chaque défi littéraire pour lequel je me suis engagée. Et puis je suis super contente d'avoir pu caser 23 livres de ma PAL pour ce challenge !  

Voici ma liste :

- Armstrong Kelley, Pouvoirs Obscurs, Tome 2, L'éveil 

  346 pages, Fantastique - Challenge Fin de Série, PAL à zéro
 
- Butcher Jim, Les Dossiers Dresden, Tome 1, Avis de tempête 

  379 pages, Fantasy, Policier - Challenge Séries TV, Challenge Fin de Série, PAL à zéro, Challenge des 170 idées

- Cassidy Cathy, Les Filles au chocolat, Tome 2, Coeur Guimauve 

  281 pages, Jeunesse - Challenge Fin de Série, Challenge PAL à zéro, Challenge "Prochaine lecture de sa PAL", Challenge des 170 idées

- Desjardins India, Le Journal d'Aurélie Laflamme, Tome 5, Championne

  286 pages, Chick Lit - Challenge Fin de Série, Challenge des 170 idées, Challenge PAL à zéro

- Elkeles Simone, Perfect Chemistry, Book 1 

  368 pages, Romance - Challenge Fin de Série, Challenge VO, Challenge Je t'aime moi non plus

- Fitzpatrick Becca, Les Anges déchus, Tome 1, Hush, Hush

  364 pages, Fantastique - Challenge Fin de Série

- Grisham John, Skipping Christmas

   177 pages, Contemporain - Challenge VO

- Huff Tania, Les Aventures de Vicki Nelson, Tome 3, Frontière sanglante

  316 pages, Bit Lit - Challenge Fin de Série, Challenge Séries TV, PAL à zéro, Challenge des 170 idées

- Ishiguro Kazuo, Auprès de moi toujours 

  448 pages, Contemporain

- Johnson Maureen, 13 Little Blue Envelopes

  321 pages, Jeunesse - Challenge VO

- Jones Carrie, Envoûtement, Tome 2, Captive

377 pages, Fantastique - Challenge Fin de Série, Challenge PAZ

- Kauffman Donna, Cupcake Club, Tome 1, Baiser sucré 

  411 pages, Romance - Challenge Fin de Série, Challenge Je t'aime moi non plus

- Kinsella Sophie, Les Petits secrets d'Emma
382 pages, Chick Lit - Challenge PAZ, Challenge des 170 idées

- Larkin Jillian, Cabaret, Tome 1, Ingénue 

  44 pages, Historique - Challenge Fin de Série

- Marr Melissa, Wicked Lovely, Tome 2, Ne jamais te croire 

  380 pages, Fantastique - Challenge Fin de Série

- Niffenegger Audrey, Le temps n'est rien 

  521 pages, Romance - Challenge Je t'aime moi non plus

- Orban Christine, N'oublie pas d'être heureuse 

  224 pages, Autobiographie - Challenge des 170 idées, PAL à zéro

- Pfeffer Susan Beth, The Last Survivors, Book 2, The Dead & The Gone

  336 pages, Science Fiction - Challenge Fin de Série, Challenge VO

- Queffélec Yann, Mineure 

  118 pages, Contemporain

- Rennison Louise, Le Journal intime de Georgia Nicolson, Tome 4, A plus, Choupi-Trognon 

  253 pages, Humoristique - Challenge Fin de Série, Challenge PAZ, Challenge des 170 idées, Challenge Binôme

- Snyder Maria V., Les Portes du secret, Tome 3, Les Secrets d'opale

  584 pages, Fantasy, Romance - Challenge Fin de Série, Challenge Je t'aime moi non plus

- Tiernan Cate, Wicca, Tome 1 

 472 pages, Fantastique - Challenge Fin de Série, Challenge des 170 idées

- Uhlman Fred, La lettre de Conrad

  103 pages, Historique

- Vincent Rachel, Les voleurs d'âmes, Tome 1, De toute mon âme 

  481 pages, Fantasy - Challenge Fin de Série, Challenge PAZ, Challenge Je t'aime moi non plus

- Westerfeld Scott, Uglies, Tome 1 

  448 pages, Science-Fiction - Challenge Fin de Série

- Xinran, Baguettes chinoises 

  341 pages, Contemporain

- Yovanoff Brenna, L'échange

  329 pages, Fantastique - Challenge des 170 idées, PAL à zéro

- Zevin Gabrielle, Je ne sais plus pourquoi je t'aime 

  414 pages, Contemporain - Challenge des 170 idées, PAL à zéro

Soit un total de 9167 pages à lire... J'ai du boulot!

Et pour vous inscrire, c'est par ici que ça se passe ! 

Etat d'avancement : 15/26

2 commentaires:

  1. Bon challenge ! J'avais aussi choisi Petites embrouilles et pieux mensonges cette année ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh je suis bien tentée par ce challenge, je pense que je vais m'y inscrire! :) Bonnes lectures à toi!

    RépondreSupprimer