samedi 3 novembre 2012

Comment sauver un vampire amoureux de Beth Fantaskey



Quatrième de couverture 

Le jour où Jessica Packwood a découvert qu'elle appartenait à une famille de vampires, sa vie a changé à jamais. A présent mariée au prince Lucius Vladescu, elle doit s'imposer en tant que souveraine face à une famille de vampires aux dents longues qui ne demandent qu'à l'écarter du trône.

Quand un des Anciens est retrouvé assassiné avec le pieu de Lucius, tout accuse le prince-vampire. Emprisonné dans le château, affaibli par le manque de sang, il dépérit peu à peu, laissant Jessica seule face à son destin. Bien décidée à sauver son mari, elle demande l'aide de ses seuls alliés : sa meilleure amie Mindy et Raniero, le cousin de Lucius. Mais a-t-elle raison de leur accorder sa confiance ? Quels secrets cachent-ils ?

Mon avis 

C'est avec beaucoup d'impatience que j'attendais de pouvoir me plonger dans la suite des aventures de Jessica / Antanasia. Et ne sachant pas si une suite est prévue ou non, je compte bien en apprendre un peu plus avec le "tome 1,5", sorti seulement en anglais, dans lequel le mariage de Jessica et Lucius est raconté. 

Alors, pourquoi ai-je aimé ? Pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, j'aime beaucoup les personnages qui, chacun avec une personnalité très différente, apporte son petit grain de sel dans l'histoire. J'ai trouvé Antanasia, Lucius, Mindy et Raniero attachants et sympathiques. 

Ensuite, la légèreté et l'humour du début laissent vite la place à une atmosphère beaucoup plus sérieuse et sombre et, malgré que le dénouement soit prévisible, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de rebondissements et de révélations tout au long du bouquin. Du coup, on n'a pas le temps de s'ennuyer.

Enfin, le style est simple et agréable. Les chapitres courts donnent du rythme au récit ce qui permet d'avancer vite, de tourner les pages sans même que l'on s'en rende compte.

J'espère vraiment qu'il y aura une suite, j'ai envie de voir l'évolution des personnages et des histoires qu'il y a entre eux :p.

Bref, si vous avez envie de quelque chose de léger et qui change les idées, ce livre (ou "Comment se débarrasser d'un vampire amoureux" si vous ne l'avez pas encore lu) sera parfait !


Editions France Loisirs
320 pages
13,70 €



2 commentaires:

  1. Comme toi j'ai beaucoup aimé ce second tome. Mais je dois dire que je l'ai trouvé un peu trop prévisible...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est certain qu'on ne va pas de surprise en surprise mais c'est tout de même un bien joli moment de lecture :-)

      Supprimer