dimanche 4 novembre 2012

Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses (ou comment j'ai cru devenir libraire) de Leslie Plée


Quatrième de couverture 

Il n'y en a pas, si vous souhaitez quelques informations, je vous invite à vous rendre sur la page de Livraddict concernant ce livre :).

Mon avis 

En sortant ce livre de ma PAL, je m'attendais à quelque chose de drôle, léger, plein de gags,... Ce n'est pas exactement ce que j'ai trouvé... 

J'ai plutôt découvert une sorte de témoignage et, étant moi-même dans une période de mal-être professionnel, je n'ai pu que ressentir la "détresse" de Leslie. Bien que je ne sois (malheureusement) pas libraire, l'état d'esprit, les ressentis et l'incompréhension de certaines autres personnes (mais enfin, de quoi te plains-tu, tu as tout pour être heureuse!) sont les mêmes. 

Du côté des illustrations, je les ai trouvées un peu trop simples. Néanmoins, couplées aux dialogues / impressions, elles sont efficaces, c'est le principal... 

Et finalement, le côté humoristique n'est pas laissé de côté, cela dépend de la façon dont on aborde l'ouvrage. Je n'ai pas pu m'empêcher de rire à certains moments et c'est sans compter les quelques planches présentes à la fin du livre qui sont anecdotiques et vraiment sympathiques. Parce que oui, même quand tout va mal au boulot, il y a toujours bien de quoi rire de temps à autres. 

Il y a donc un véritable fond derrière l'apparence humoristique, j'ai été touchée durant ma lecture et, en plus, en lisant ce livre au bon moment, cela m'aura permis de balayer mes derniers doutes quant aux décisions que j'ai à prendre !


Editions Pocket
103 pages
5,90 €


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire