mardi 27 novembre 2012

Sortilège d'Alex Flinn


Quatrième de couverture

Je suis un monstre. Pourtant, autrefois, j'étais le type parfait : grand, beau, riche et... atrocement méchant. Je n'aimais que moi et c'est pour cela qu'un sort m'a été jeté. Je suis devenu une bête difforme, velue, monstrueuse. Il me reste deux ans pour être aimé d'une jeune tille, sinon... Ceci n'est pas un conte de fées. Mon histoire prend place aujourd'hui, en plein coeur de New York. J'espère que quelqu'un va venir à mon secours.

Mon avis

J'ai beaucoup aimé cette lecture que j'ai trouvé divertissante, bien écrite et originale.

Divertissante car je me suis complètement laissé prendre dans l'histoire, j'ai tourné les pages sans m'en rendre compte et ce livre m'a permis de me changer les idées. Rien de prise de tête ici, juste de belles heures de lecture à passer !

Bien écrite car le style est vraiment agréable et permet une lecture facile sans pour autant être trop simple. Je pense que ce roman est avant tout destiné à un public jeune, bien sûr, mais convient tout à fait aux adultes qui pourront tout autant l'apprécier que les plus jeunes.

Enfin, originale car j'ai beaucoup aimé l'idée de moderniser les contes, en l'occurrence "La Belle et la Bête", et bien que les personnages soient un rien trop stéréotypés, je les ai trouvés attachants. L'auteur a su rendre son roman prenant malgré que l'on connaisse les grandes lignes de l'histoire en y apportant tout de même des touches personnelles, des éléments nouveaux outre le lieu et l'époque (notamment Will qui est un personnage que j'ai vraiment beaucoup aimé). De plus, j'ai apprécié la façon dont d'autres contes étaient introduits.

Bref, j'ai passé un excellent moment avec ce bouquin et ne manquerai pas de suivre cet auteur qui a su capter mon attention.


Editions Hachette, Collection Black Moon
331 pages
16,25 €

2 commentaires:

  1. J'ai aussi aimé cette lecture. J'ai regardé le film, plutôt pas mal, même s'il perdait un peu de "magie". Mais bon, c'est un peu comme toutes les adaptations. Je préfère les mots aux images :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir ce film, mais même si je suis souvent peu convaincue par les adaptations, j'ai tout de même hâte de voir ce qu'ils en ont fait :)

      Supprimer