mardi 18 décembre 2012

Crossfire, Tome 1, Dévoile-moi de Sylvia Day


Quatrième de couverture

Lorsqu'il est entré dans ma vie, je ne savais rien de Gideon Cross sinon qu'il exerçait sur moi une attraction violente, si intense que j'en fus ébranlée.

J'ignorais encore tout de sa force et de ses failles, de ce besoin qu'il avait de posséder et de dominer, de l'abîme au bord duquel il oscillait.

Je n'imaginais pas que chacun de nous deviendrait le miroir de l'autre - un miroir dans lequel se refléteraient les blessures intimes et les désirs vertigineux qui nous habitaient.

Je ne mesurais pas encore la profondeur de l'amour qui allait nous unir.

Mon avis

La curiosité est un vilain défaut... 

C'est elle qui m'a poussé à me procurer ce livre dont tout le monde parle, souvent en bien et, autant "Cinquante nuances de Grey" ne me disait rien, autant celui-ci avait l'air sympa. 

En fait, dans un premier temps, j'ai pensé que cette lecture serait un gros coup de coeur. Je me suis littéralement laissé prendre de sympathie pour Eva, le jeu de séduction entre Gideon (franchement, un autre prénom aurait pu être donné à ce prétendu homme parfait (prétendu parce que non, je ne l'ai pas trouvé parfait, que du contraire)) était suffisamment intrigant pour que j'aie du mal à sortir le nez de mon livre. 

Mais il y a un (gros) mais... A partir du moment où Eva et Gideon deviennent amants, j'ai complètement décroché. J'ai trouvé les personnages nettement moins sympathiques, je n'ai finalement pas réussi à m'y attacher malgré leurs histoires difficiles et une psychologie étonnamment bien développée. Par contre, j'ai bien aimé le personnage de Cary !

Il y a beaucoup trop de scènes de sexe, au point que ça en devient lassant. Le langage trop cru de ces passages m'a déplu également et le "concept de possession" m'a clairement dérangée.

Bref, je ne compte pas poursuivre cette série et ne suis vraiment pas sûre de renouveler l'expérience avec ce type de lecture... Cependant, aucun regret, il fallait bien tenter pour savoir si j'apprécierais ou non. 

Petit détail positif tout de même : le format du livre. Je l'ai trouvé très pratique, entre le poche et le grand format, pas trop grand, pas trop petit, pas trop cher, et une taille de police très confortable pour mes petits yeux^^.


Editions J'ai Lu
407 pages
13 €


1 commentaire:

  1. Moi, j'en ai fait un coup de coeur même si je n'ai pas trop accroché à Eva dès le début...

    RépondreSupprimer