lundi 21 janvier 2013

Wicca, Tome 1 de Cate Tiernan


Quatrième de couverture

Il se passe des choses que je ne comprends pas.
Depuis que j'ai découvert la Wicca, rien n'est plus pareil.
Mon esprit se déploie. Mes sens s'éveillent.
On me dit que j'ai un don. Et je le crois.
Plus j'apprends, plus mon pouvoir s'intensifie.
Je deviens trop puissante.
Je dérange.

Mon avis

Waw ! J'ai adoré ce livre ! A nouveau, on ne passe pas loin du coup de coeur.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Morgan, elle est la "mademoiselle tout le monde" de son lycée ce qui, je trouve, la rend plutôt sympathique. Je me suis beaucoup attachée à elle. Je pense que les personnages secondaires auraient pu être un peu plus "présents" mais vu que ce n'est que le premier tome et qu'il pose les bases de l'histoire, je suppose qu'ils apparaîtront plus souvent dans la suite et que leur rôle sera un peu plus important. Ou tout du moins, je l'espère. 

A la fin de ce premier tome, beaucoup de questions se posent ce qui laisse pas mal de possibilités pour les prochains volumes. J'espère les voir tout aussi prenants que celui-ci car je n'ai pas vu les pages défiler. J'ai d'ailleurs apprécié l'écriture de l'auteure. Son style est fluide, simple mais pas trop et elle est parvenue à insuffler une bonne rythmique à son histoire. 

Concernant l'histoire à proprement parler, je l'ai trouvée dans un premier temps très prévisible et peu originale mais je dois bien avouer qu'après avoir tourné la dernière page de mon bouquin, le premier sentiment que j'ai eu a été que Cate Tiernan a réussi à me surprendre et à éveiller ma curiosité. Disons que la dernière partie du roman est parvenue à effacer l'impression de "déjà vu / lu" bien que la toute fin du livre ait été expédiée un peu trop rapidement à mon goût. Elle aurait mérité d'être un peu plus développée. 

En relisant ma chronique, j'ai l'impression que la façon dont est rédigé mon avis pourrait passer comme négatif. Mais ce n'est pas le but du tout, que du contraire. Simplement, je ne vois pas comment mettre plus en avant le fait que j'ai dévoré ce roman tout en relevant les quelques défauts qui ne m'ont, malgré tout, pas dérangée outre-mesure... 

Du coup, pour atténuer les quelques remarques émises plus haut, je terminerai comme ceci : le tome 2 a déjà atterri dans ma PAL et ce sera avec énormément de plaisir que je m'y plongerai !

Vous pouvez retrouver les avis de Benjamin59, Ambrarya, Taramilka, Surmatabledenuit et de Nanieblue qui ont participé à cette lecture commune avec moi. 


Editions Hachette, Collection Black Moon
472 pages
17,25 € 


1/26

66. Un nez / visage

2 commentaires:

  1. Et bien, au vu de ta chronique, j'ai hâte de le lire. Il est dans ma PALM du mois d'août !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh j'espère que tu l'apprécieras autant que moi :D

      Supprimer