mardi 5 février 2013

Les aventures de Vicki Nelson, Tome 3, Frontière sanglante de Tanya Huff


Quatrième de couverture

Des vampires, des démons, des loups-garous, passent encore. Mais des momies se réveillant au XXIè siècle pour se faire aduler comme des dieux, ça non ! Echappée du Musée royal de l'Ontario, une créature maléfique et dévoreuse d'âmes rôde dans les rues de Toronto. Sa prochaine victime pourrait bien être Henry Fitzroy...

Momie contre vampire, cette fois encore, Vicki Nelson a du boulot !

Mon avis

C'est un peu déçue que me laisse ce troisième tome des aventures de Vicki Nelson. 

En effet, c'est avec beaucoup de plaisir que je me suis plongée dans cette lecture car cela faisait très longtemps que j'avais mis cette série de côté alors que je gardais un excellent souvenir des deux premiers volumes.

Malheureusement, j'ai trouvé des longueurs vers la moitié du roman et l'action est longue à venir. Du coup, je me suis un peu ennuyée pendant plusieurs dizaines de pages alors que le début me plaisait beaucoup.

Heureusement, la fin est pleine de rebondissements et cela, couplé à la première partie du roman, permet de (presque) oublier les passages ennuyeux...

Concernant les personnages, j'apprécie toujours autant Vicki et son tempérament spontané. Au fil des tomes, on apprend à la connaître, à percer sa carapace de fille dure et je trouve que c'est un peu plus fragile qu'on la retrouve dans ce livre-ci. 

Par contre, j'aimerais voir l'histoire Vicki / Henry / Celluci avancer un peu, un peu plus vite du moins. De plus, je pense que des interventions un peu plus répétées et un peu plus importantes de personnages autres que les trois précités seraient un plus (Tony apparaît très peu et je trouvais le Professeur Shane sympathique, j'aurais aimé la retrouver un peu plus loin dans l'histoire ou qu'elle participe à l'enquête).

En quelques mots

J'ai apprécié ma lecture mais sans plus. Ce sera tout de même avec beaucoup de plaisir que je me plongerai dans la suite des aventures de Vicki ! 


Editions J'ai Lu, Collection Darklight
316 pages
6,70 €

4/26

3/10


115. Quelque chose de moche (je trouve la couverture horrible !)

1/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire