vendredi 8 février 2013

Les filles au chocolat, Tome 2, Coeur Guimauve de Cathy Cassidy


"[...]La guimauve, [...] c'est doux, léger et mousseux, comme un petit morceau de paradis."

"Je ferme les yeux pour essayer de retourner dans mon rêve. En ce moment, les rêves me paraissent plus simples que la vraie vie."

"Les rêves occupent mon coeur et mon esprit en secret, et je ne suis pas encore prête à y renoncer."

Quatrième de couverture

Je m'appelle : Skye Tanberry
Mon âge : 12 ans
Je suis : sentimentale et passionnée
Mon style : chapeaux et robes vintage
J'aime : les histoires romantiques, l'astrologie
Je rêve : d'être aussi populaire que ma soeur jumelle

Mon problème : je ne suis pas faite pour les garçons d'aujourd'hui...

Mon avis 

J'avais déjà adoré le premier tome mais j'ai encore plus aimé celui-ci ! Je crois pouvoir même dire qu'il s'agit d'un coup de coeur !

Skye est une jeune adolescente que j'ai trouvé très attachante et j'ai adoré son histoire. Durant plus de 200 pages, l'auteure nous plonge dans les rêves de la jeune fille et dans ses relations avec ses amis et sa famille. J'ai tout simplement été captivée du début à la fin.

Bien sûr, c'est toujours très axé "jeunesse" mais, à partir du moment où on attend de notre lecture qu'elle nous fasse passer un bon moment durant lequel on ne pense plus à rien à part au roman, ce bouquin rempli entièrement son contrat. 

Toutefois, le fond de l'histoire est très juste et mêler une histoire du passé au présent donne au lecteur quelque chose de plus particulier - aussi particulier que Skye à mon avis - à se mettre sous la dent. Certains éléments sont prévisibles mais j'ai trouvé l'évolution du roman beaucoup plus travaillée que dans le premier tome.

De plus, j'aime beaucoup la couverture. Les couleurs sont très jolies et les décorations sur les gâteaux correspondent totalement à la personnalité de Skye : la couleur bleue, les guimauves, le camé et la chaussure. 

D'ailleurs, au fil des pages, on comprend que le prochain tome sera consacré à Summer, la soeur jumelle de Skye, et quand je vois la couverture, la danse est mise en avant. J'espère qu'elle occupera une place assez importante dans l'histoire car j'adore ça :P. 

J'ai hâte de me plonger dans la suite et de retrouver cette joyeuse et sympathique famille !


Editions Nathan
281 pages
14,50 €

21. Quelque chose de vieux, de vintage, d'antique




5/26

4/10

 Lecture choisie par Melymelo


2 commentaires:

  1. J'ai envie de lire cette saga :) Mais ma Pal est tellement énorme que "j'essaye" de me retenir et ne plus acheté :p Mais je pense qu'un jour je vais craquer, comme la plupart du temps :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'empêche que le jour où tu craqueras, je pense que ce sera un bon investissement XD

      Supprimer