jeudi 28 février 2013

Les Variants, Tome 1 de Robison Wells


Quatrième de couverture

Bienvenue à Maxfield Academy. Vous pouvez rejoindre les gangs suivants :

La Société
Le Chaos
Les Variants

Un seul mot d'ordre : SURVIVRE

Une seule issus : LA FUITE

Et surtout : NE FAITES CONFIANCE À PERSONNE

Mon avis

Avant tout, je voudrais remercier Livraddict et les éditions du Masque pour m'avoir offert ces quelques heures de lecture absolument géniales!

Donc oui, j'ai adoré ce roman avec lequel je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer une seconde... Les évènements s'enchaînent, on va de révélation en révélation. Il n'y a pas de temps morts et le niveau de suspense monte haut à certains moments. D'ailleurs, une fois arrivée aux deux tiers du bouquin, l'histoire est devenue tellement prenante qu'il m'est devenu impossible de lâcher le livre !

L'auteur nous plonge donc à Maxfield Acadmy, une école pas tout à fait comme les autres où les élèves évoluent dans des conditions très particulières. Et si le style d'écriture est simple et sans fioritures, il est plutôt efficace et contribue à rendre l'atmosphère oppressante et le récit rythmé, prenant.

Je n'ai qu'un point négatif à soulever : les personnages. J'ai trouvé  qu'ils manquaient un peu de profondeur dans le sens où on ne fait pas vraiment connaissance avec eux. Du coup, j'ai eu du mal à m'attacher à eux... Nous sommes plongés dans l'action dès les premières pages et les informations "personnelles" des protagonistes nous sont livrées au compte-gouttes tout au long du récit. C'est la raison pour laquelle ce livre n'est pas un coup de cœur : j'ai eu l'impression de rester spectatrice alors que lorsqu'il y a beaucoup d'action - comme c'est le cas dans ce roman -, j'aime me sentir actrice de l'histoire, comme si j'étais aux côtés des personnages. 

A part cela, je trouve l'idée de départ vraiment excellente et j'ai hâte de voir la façon dont l'auteur va poursuivre les aventures de Benson. D'ailleurs, terminer un livre de la façon dont Robison Wells l'a fait devrait être interdit ! Non mais franchement, quel suspense (et il va falloir attendre un bout de temps avoir des réponses à toutes nos questions) !

En tout cas, je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans les aventures de Benson et de ses camarades :).


Editions du Masque, Collection MsK
329 pages
17 €


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire