vendredi 8 mars 2013

Les petits secrets d'Emma de Sophie Kinsella


Quatrième de couverture

Ce n'est pas qu'Emma soit menteuse, non, c'est plutôt qu'elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Elle déteste sa cousine Kerry. Et avec Connor, son petit ami, au lit ce n'est pas franchement l'extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l'avouer. Mourir ? Justement... Lors d'un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit sa dernière heure arrivée. Prise de panique, elle déballe tout à son séduisant voisin. Tout et plus encore. Sans imaginer que l'inconnu en question est l'un de ses proches. Très proche même...

Mon avis

J'ai choisi ce livre car j'avais envie d'une lecture détente, qui me change les idées, qui me fasse rire. Ce roman étant proposé en lecture commune sur le forum Au fil des pages et étant resté dans ma PAL pendant des années, c'était l'occasion ou jamais de me plonger dedans.

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai donc entamé cette lecture. En effet, cela faisait bien longtemps que je n'avais plus rien lu de Sophie Kinsella alors que c'est une auteure que j'apprécie vraiment. Son écriture est agréable, pas compliquée sans être trop simple et elle fait preuve d'une belle imagination.

Et c'est enchantée que je referme ce livre. Un peu triste même. Je me suis beaucoup attachée à Emma, sa spontanéité m'a fait rire. Les situations dans lesquelles elle se retrouve et sa façon d'y réagir rendent l'histoire très drôle à certains moments. J'ai l'impression d'avoir vécu aux côtés d'Emma pendant les quelques jours de ma lecture, je suis passée par plusieurs émotions et c'est sans doute ce qui l'a rendue si attachante comme si elle était une "vraie" copine.

J'ai trouvé les personnages de Lissy et de Jack très sympathiques aussi. 

Les pages ont défilé à toute allure, la fin a pointé le bout de son nez sans que je m'en rende compte et bien trop vite. Les évènements se suivent mais ne se ressemblent pas, on ne s'ennuie pas une seconde.

Si vous cherchez des idées lecture pour vos prochaines vacances, vous pouvez emporter dans votre valise ce livre-ci les yeux fermés. La série de L'Accro du shopping est d'ailleurs très chouette aussi :).

En quelques mots

Ce livre est un gros coup de coeur, un délice ! J'ai deux autres romans de Sophie Kinsella dans ma PAL, je pense les lire dans les mois qui viennent.


Editions Pocket
382 pages
6,70 €


30. Une chaise (ou équivalent)


8/26


10/10


1/+75, Londres

5 commentaires:

  1. Je viens aussi de finir ce livre et de finir d'écrire ma chronique!
    Moi aussi, j'ai beaucoup aimé ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré cette lecture également :D

    RépondreSupprimer
  3. Ce fut un gros coup de coeur pour moi aussi =D

    RépondreSupprimer
  4. J'ai bien l'impression que ce livre fait l'unanimité :P

    RépondreSupprimer