jeudi 28 mars 2013

Ne dites pas à ma mère que je suis voyante... d'Eileen Cook


"Bref, elle manque à ce point de mauvaises habitudes que si elle n'était pas ma meilleure amie, j'aurais adoré la détester."

"A mon avis, hormis la possibilité de dîner de M&M's et de fromage blanc si tel est votre désir, une des meilleures choses de l'âge adulte consiste à organiser sa vie à sa guise."

Quatrième de couverture

Sophie, libraire à Vancouver, est prête à tout pour récupérer son ex. Même à s'improviser voyante et à proposer à Mélanie, la nouvelle petite amie de Doug, qui s'intéresse au paranormal, une fausse consultation destinée à faire rompre les tourtereaux...

Mon avis

En ce moment, j'ai envie et besoin de lectures légères me permettant de me changer les idées. Ayant reçu ce livre récemment, je n'ai pas eu envie de le laisser croupir dans ma PAL indéfiniment. J'ai donc décidé de m'y plonger sans plus attendre.

Après avoir lu beaucoup d'avis positifs à propos de ce roman, je m'attendais à trouver quelque chose de plus drôle mais malgré une petite déception, j'ai tout de même passé un bon moment.

Bien que je n'aie pas particulièrement apprécié le personnage de Sophie que j'ai trouvé stupide à plusieurs reprises et dont je n'ai pas forcément aimé le comportement face à certaines situations, elle m'a tout de même fait rire avec ses idées folles pour reconquérir Doug. En fait, j'ai préféré Jane, la meilleure amie de Sophie et j'aurais aimé qu'elle ait un rôle plus important dans le roman. 

Et en dépit d'une écriture fluide et agréable, je n'ai pas pu m'empêcher de trouver le milieu de l'histoire long. Honnêtement, je crois que si le livre avait compté une centaine de pages en moins, cela n'aurait pas été plus mal...

En quelques mots

Malgré un récit trop long et qui manque peut-être un peu de piquant, j'ai tout de même passé un bon moment de lecture bien que je pense que l'histoire sera vite reléguée aux oubliettes. Sympathique, sans plus.


Editions J'ai Lu
343 pages
7,10 €

112. Une boule

2/15

8 commentaires:

  1. J'aimerai bien le lire, il a l'air sympathique et sans prise de tête..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une excellente façon de le qualifier, "sympathique et sans prise de tête". J'espère que tu aimeras :)

      Supprimer
  2. Il peut être pas mal pour changer de la bit-lit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui en effet, il n'a absolument aucune caractéristique de la bit-lit à proprement parler ;)

      Supprimer
  3. depuis le temps qu'il me fait de l'oeil depuis la biblio de maman, il faudrait peut etre que je l'en sorte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu passeras un bon moment avec ce livre :)

      Supprimer
  4. Un livre que j'avais trouvé globalement sympa mais qui ne m'avait pas fait autant rire que ce que j'attendais.
    Si tu cherches quelquechose de vraiment drôle, je te conseillerais Les petits secrets d'Emma de Sophie Kinsella, su tu ne l'as pas déjà lu. C'est à mourir de rire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'ai lu dernièrement et je l'avais vraiment adoré aussi :D Merci quand même pour la suggestion ;)

      Supprimer