jeudi 25 avril 2013

Dans ma PAL # 2



"Bonjour à toutes et tous, 
Aujourd'hui Book'n'Love vous propose un tout nouveau rendez-vous (le rendez-vous du jeudi) qui mettra en avant nos PAL . 
Nous avons toutes un gros problème avec nos PAL, tout comme nos balances, elles affichent souvent un chiffre qui ne nous plait pas. Nos PAL sont trop grosses pour la plupart mais cela ne nous empêche pas d'acheter encore et encore car nous sommes pour la plupart des acheteuses compulsives. 
Le but de ce rendez-vous n'est pas de faire baisser notre PAL, pour cela de nombreux challenges sont déjà en place, non ce que je vous propose aujourd'hui est de présenter chaque semaine UN livre de votre PAL : Un petit rendez-vous sympa qui nous permettra d'ouvrir les yeux sur cette PAL et pourquoi pas recevoir la motivation des copinautes pour le sortir enfin de son étagère. 
Il faudra répondre à 3 questions que voici : 

Te souviens-tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce roman?
Pourquoi est-il encore dans ta PAL ? 
Comptes-tu le lire prochainement? si oui/non, pourquoi?"

Une semaine est déjà passée, il est donc temps de vous présenter un nouveau livre de ma PAL. Voici l'heureux élu de cette semaine :




Quatrième de couverture

Diana Bishop est la dernière d'une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé depuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu'au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l'Ashmole 782. Elle ignore alors qu'elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous - démons, sorcières et vampires - le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu'énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve très vite au coeur de la tourmente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible.

Te souviens-tu quand tu as acheté ce roman?

Oui, à sa sortie en poche... Sauf que je l'ai acheté en grand format ! L'épaisseur du format poche était assez rebutante mais je voulais absolument ce livre donc tant pis, il a bien fallu que j'y mette le prix.

Pourquoi est-il encore dans ta PAL ? 

Simplement parce que parmi les avis que j'ai pu lire, même s'ils sont en grande majorité très positifs, certains évoquent des longueurs et un manque de rythme. J'avoue que ça me fait un peu peur, peur d'être déçue aussi . Ça va peut-être vous paraître bizarre mais c'est un livre que j'ai vraiment envie d'aimer !

Comptes-tu le lire prochainement? Pourquoi?

Oui, l'envie de le sortir de ma PAL se fait de plus en plus pressante donc je pense m'y mettre lorsque j'aurai terminé mes lectures en cours :). 

14 commentaires:

  1. Je l'ai dans ma PAL aussi, il faudrait que je le sorte...un jour lol

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part, il est dans ma PAL depuis le jour de sa sortie en grand format. Je n'ai toujours pas trouvé le courage de lire ce pavé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'il me plait, j'essayerais de venir te motiver à le lire après :P

      Supprimer
  3. J'avais adoré ce livre!! Tu ne devrais pas hésiter! Au pire tu verras si tu avais raison. On dit toujours, le plus dur c'est de s'y mettre!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton passage et ton avis ! Je termine mes livres en cours et puis je m'y mets. J'ai lu les premières lignes par curiosité et je suis convaincue, il faut que je le lise ! :)

      Supprimer
  4. Je ne l'ai pas dans ma PAL, mais il m'a toujours tenté... affaire à suivre haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui qui sait ! J'ai quand même l'impression que ce livre va finir par faire partie des classiques des dernières années ^^

      Supprimer
  5. J'ai aussi ce livre dans ma PAL =)
    Et je le laisse trainer dedans pour les même raison que toi ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien contente de ne pas être la seule à avoir peur de l'ouvrir ! Mais c'est décidé, je le commence cette semaine :)

      Supprimer
  6. J'ai mis un peu de temps à le finir, il y a quelques longueurs mais l'univers est très intéressant, très riche et complet. J'espère que tu aimeras.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis finalement lancée et pour le moment, l'histoire se met en place, il y a eu quelques passages que j'ai dû relire plusieurs fois tant le texte est dense mais j'aime beaucoup :)

      Merci pour ton passage !

      Supprimer