mardi 23 avril 2013

Envoûtement, Tome 2, Captive de Carrie Jones


Quatrième de couverture

Malgré ses phobies et ses angoisses, Zara a appris à faire confiance, notamment à Nick. Le beau ténébreux, qui a le pouvoir de se transformer en loup-garou, est devenu son petit ami. Avec le soutien des autres métamorphes, ils vont tenter d'empêcher le carnage qui se prépare.

Des créatures envahissent la région et les malheurs pleuvent sur la population. Au péril de leur vie, Zara et ses amis luttent contre les forces du mal. Dans leur combat, ils vont croiser une étrange walkyrie qui rôde tel un présage de mort... Et Zara devra décider : accordera-t-elle sa confiance à cet étrange garçon blond qui la suit partout et dont le destin semble si étroitement lié au sien ?

Mon avis

Il y a quelques mois, je vous parlais du premier tome de cette saga, Envoûtement, que j'avais adoré et pour lequel j'avais même eu un coup de coeur. 

Le mois passé, mon frère et sa chérie m'ont offert ce second tome pour mon anniversaire et, n'ayant pas eu envie d'attendre plus longtemps pour connaître la suite des aventures de Zara, Nick & Cie, je me suis lancée.

Vous l'aurez compris, j'ai entamé cette lecture avec impatience, avec beaucoup de plaisir aussi. 

Après un rapide rappel des faits passés, l'auteure nous plonge immédiatement dans une nouvelle intrigue. A nouveau, l'originalité est le point fort. Et couplé à un style agréable et facile à lire, cela promettait un moment de lecture passionnant. J'ai aimé en apprendre plus sur les lutins et l'apparition de nouvelles créatures ajoutent encore un gros plus à la saga.

Malheureusement, cette promesse n'a été tenue que jusqu'aux 3/4 de l'histoire à peu près. 

En effet, il y a une partie moins palpitante qui m'a parue un peu longue. De plus, Zara m'a vraiment tapé sur le système à plusieurs moments : elle m'a fait l'effet d'une gamine capricieuse (et stupide parfois aussi) et cela ne m'a pas plu. 

Heureusement, les évènements de la fin, bien que prévisibles, donnent envie de découvrir la suite. Je la lirai donc (bien que j'aie été un peu déçue par ma lecture) mais pas tout de suite. Et malgré cette petite déception, je vous conseille toujours de vous jeter sur cette série car elle vaut vraiment la peine d'être découverte !

Les derniers mots seront consacrés à la couverture : encore une fois, je la trouve vraiment superbe et qui plus est, parfaitement adaptée aux évènements se passant dans ce livre ! 


Editions City (poche)
377 pages
7,80 €


12/26

7/15

4 commentaires:

  1. Dans l'ensemble c'est une bonne saga mais je ne sais pas il me manque quelque chose :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu les as tous lus ? J'espère vraiment retrouver dans la suite les "sensations" que j'avais eu en lisant le premier tome mais on dirait qu'il ne faut pas que je me fasse trop d'illusions^^.

      Supprimer
  2. J'ai adoré les deux premiers tomes mais je les aies lu il y a quelques années. Je pense que je serais moins enthousiaste si je les relisais maintenant. En tout cas, je suis d'accord sur la couverture, elle est superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai c'est tout de même fort axé jeunesse et je t'avoue que si Zara continue à devenir de plus en plus immature, les prochains tomes risquent d'être un peu longs^^.

      Supprimer