samedi 18 mai 2013

Cookies aux pépites de chocolat et au beurre de cacahuètes (sans gluten)

Si vous vous demandez ce que fabrique cet article sur mon blog, je vous invite à jeter un oeil à la page "A table !" ;).

Facile à réaliser et pas cher !
Préparation : 15 minutes environ
Repos : 30 minutes
Cuisson : environ 10 à 12 minutes


Ce qu'il vous faut (pour +/- 20 cookies) :

- 200g de farine tamisée (ça fonctionne très bien avec le mix pour pâtisserie de la marque Schär)
- 2 oeufs
- 100g de chocolat noir haché grossièrement
- 50g de sucre semoule
- 80g de cassonade
- 1/2 cuillerée à café de vanille liquide
- 50g de beurre pommade
- 50g de beurre de cacahuètes (j'ai trouvé la pâte de cacahuètes de la marque Calvé sans gluten)
- 2 pincées de sel

Comment il faut faire :

1. Mélangez le beurre pommade et le beurre de cacahuètes.
2. Dans un saladier, fouettez le mélange de beurres , le sucre semoule, la cassonade et le sel en un mélange mousseux. Ajoutez les oeufs et la vanille, mélangez à nouveau.
3. Versez la farine tamisée dans le saladier et mélangez bien. Ajoutez le chocolat. Placez la pâte 30 minutes au frais.
4. Préchauffez le four à 160°C (th. 5-6).
5. Prélevez des petites boules de pâte et aplatissez-les sur la plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson. Enfournez et faites cuire 10 à 12 minutes (parfois plus longtemps selon votre four).

Ce que ça donne :


Recette largement inspirée du livre "Yes we cook" de Julie Schwob aux éditions Mango.

6 commentaires:

  1. Miam ! J'adore les cookies <3
    D'ailleurs, ça fait longtemps que je n'en ai pas fait ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sera peut-être l'occasion de t'y remettre :P

      Supprimer
  2. Han... (Bave). Wouaw, la combinaison des trois donne l'impression d'un excellent moment en perspective ;-).

    [Même si ça fait plutôt penser à l'hiver... Mais bon, pas trop le choix, vu ce que Madame la Météo nous sert ^^]

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, promis, dès qu'il fait un peu meilleur, je donnerai une recette de glace :P

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup le rendu, ça a l'air délicieux !!!
    Merci pour la recette ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si jamais tu essayes, dis-moi ce que tu en penses ;)

      Supprimer