jeudi 23 mai 2013

Dans ma PAL # 6



"Bonjour à toutes et tous, 
Aujourd'hui Book'n'Love vous propose un tout nouveau rendez-vous (le rendez-vous du jeudi) qui mettra en avant nos PAL . 
Nous avons toutes un gros problème avec nos PAL, tout comme nos balances, elles affichent souvent un chiffre qui ne nous plait pas. Nos PAL sont trop grosses pour la plupart mais cela ne nous empêche pas d'acheter encore et encore car nous sommes pour la plupart des acheteuses compulsives. 
Le but de ce rendez-vous n'est pas de faire baisser notre PAL, pour cela de nombreux challenges sont déjà en place, non ce que je vous propose aujourd'hui est de présenter chaque semaine UN livre de votre PAL : Un petit rendez-vous sympa qui nous permettra d'ouvrir les yeux sur cette PAL et pourquoi pas recevoir la motivation des copinautes pour le sortir enfin de son étagère. 
Il faudra répondre à 3 questions que voici : 
Te souviens-tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce roman?
Pourquoi est-il encore dans ta PAL ? 
Comptes-tu le lire prochainement? si oui/non, pourquoi?"

Aujourd'hui, c'est un livre court et assez peu connu que je vais vous présenter  :


Quatrième de couverture

1959. La jeune Emma vit dans une plantation de coton, entourée des siens et de la famille du maître, lorsqu'on la sépare de ses parents et de ceux qu'elle aime. A treize ans, elle est vendue, comme des centaines d'autres esclaves. Sarah, la fille du maître, très attachée à Emma, ne pardonnera jamais cette barbarie à son père...

Te souviens-tu quand tu as acheté ce roman ?

Pas précisément, c'était il y a quelques mois (seulement^^).

Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?

Parce que je ne savais pas quand je l'ai acheté que le livre est en fait une pièce de théâtre... Et que je n'aime pas lire cela.

Comptes-tu le lire prochainement ? Pourquoi ?

Probablement, oui. Car malgré qu'il s'agisse d'une pièce de théâtre, le livre comporte à peine plus de 150 pages et, régulièrement, j'aime piocher un livre plus court entre deux plus conséquents.

2 commentaires:

  1. J'ai un peu entendu parler de ce livre mais comme je ne suis pas très théâtre ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j'avais su que c'était du théâtre, je ne crois pas que j'aurais acheté ce livre. Mais je dois dire que le résumé me tente tout de même vraiment beaucoup. C'est pour ça que je pense le lire quand même :).

      Supprimer