jeudi 30 mai 2013

Dans ma PAL # 7


"Bonjour à toutes et tous, 
Aujourd'hui Book'n'Love vous propose un tout nouveau rendez-vous (le rendez-vous du jeudi) qui mettra en avant nos PAL . 
Nous avons toutes un gros problème avec nos PAL, tout comme nos balances, elles affichent souvent un chiffre qui ne nous plait pas. Nos PAL sont trop grosses pour la plupart mais cela ne nous empêche pas d'acheter encore et encore car nous sommes pour la plupart des acheteuses compulsives. 
Le but de ce rendez-vous n'est pas de faire baisser notre PAL, pour cela de nombreux challenges sont déjà en place, non ce que je vous propose aujourd'hui est de présenter chaque semaine UN livre de votre PAL : Un petit rendez-vous sympa qui nous permettra d'ouvrir les yeux sur cette PAL et pourquoi pas recevoir la motivation des copinautes pour le sortir enfin de son étagère. 
Il faudra répondre à 3 questions que voici : 
Te souviens-tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce roman?
Pourquoi est-il encore dans ta PAL ? 
Comptes-tu le lire prochainement? si oui/non, pourquoi?"

Le livre de la semaine : 


Quatrième de couverture (résumé du 1er tome pour ne pas spoiler celles et ceux qui voudraient découvrir cette trilogie) 

A la veille de son mariage, rien ne prépare Marie au cataclysme qui va s'abattre sur son existence. Dans cette Allemagne du XVè siècle, sa beauté, sa chasteté et sa dot la promettent au meilleur des partis. Ce sera Maître Ruppertus Splendidus, jeune et brillant avocat qui a l'oreille des puissants. Mais quand Marie est calomniée, jetée en prison puis violée, le conte de fées tourne soudain au cauchemar... Jugée sommairement puis banie, elle n'a d'autre solution pour survivre que de rejoindre un groupe de prostituées itinérantes. Rejetée avec ses compagnes d'infortune au ban de la société, Marie a cependant un atout qui l'aidera à surmonter toutes les épreuves : en elle, brûle le feu de la vengeance...

Te souviens-tu quand tu as acheté ce roman ?

Oui, à sa sortie en poche. Cela remonte donc à fin 2010.

Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?

Après avoir lu le premier tome et eu un énormissime coup de coeur, j'ai attendu avec beaucoup d'impatience la sortie de la suite au format poche, qui aura tout de même mis plus ou moins deux ans à arriver dans les rayons. Du coup, lorsque je l'ai vu, je n'ai pas résisté une seule seconde et je l'ai acheté (avec le troisième et dernier tome dans la foulée). Et depuis, il n'a fait que reculer dans ma PAL laissant la place aux nombreux nouveaux arrivés... Vous connaissez la chanson maintenant, non ?

Comptes-tu le lire prochainement ? Pourquoi ?

Prochainement, je ne sais pas mais c'est certain que je le lirai ! Je suis certaine que je vais aimer cette suite, et inconsciemment, je me demande si je ne recule pas toujours le moment de lire ce livre pour ne pas arriver trop vite à la fin de la saga...

4 commentaires:

  1. Wow ce résumé ! :o Je crois que je vais m'intéresser au premier tome. Ca a l'air superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ça l'est ! Je t'encourage vraiment à découvrir ces livres ;)

      Supprimer
  2. Ha ils sont dans ma Wishlist ! Mais pas encore dans ma PAL. Il paraît que ce sont vraiment de très bons romans.

    En tout cas j'aime beaucoup cette idée de rendez vous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! Ils sont vraiment très bons (le premier en tout cas) ! J'espère que tu auras l'occasion de te lancer dans la série et que ça te plaira :)

      Supprimer