samedi 4 mai 2013

Tag démoniaque / Liebster Blog Award



Il y a quelques jours, Elsinka ainsi que Melo m'ont taguée. Je prends maintenant le temps de répondre à leurs questions :). La main taguée appartient à Taeyeon !

Les règles :

- Poster les règles sur son blog,
- Enoncer 11 choses sur soi,
- Répondre aux 11 questions,
- Inventer 11 nouvelles questions,
- Partager le tag avec 11 autres personnes en mettant un lien vers leur blog et leur annoncer la nouvelle.

Les 11 choses me concernant :

1. Si ma PAL est aussi grande (plus de 200 livres), ce n'est pas qu'à cause d'achats compulsifs. C'est aussi parce que je meurs de trouille à l'idée que je pourrais manquer de lectures un jour.

2. Lorsque je dois établir un classement alphabétique, il m'arrive souvent de devoir réfléchir à quelle lettre vient avant laquelle. Honteux, je sais.

3. Je déteste le café. Sauf celui mélangé à un peu de chocolat.

4. Jeune indépendante, les débuts sont difficiles. Et je suis incapable de profiter de mon temps libre sans me sentir mal. Il faut dire que les remarques des gens n'aident pas. "Tu ne fais rien", "Tu es en vacances", "Stressée? Mais à cause de quoi?". Bref, des phrases qui m'énervent, qui m'empêchent de me sentir bien, qui me font beaucoup trop réfléchir et qui, au final, m'empêchent de dormir.

5. J'ai fait un tri dans mes livres afin de les revendre histoire de me faire un peu d'argent et de dégager un peu de place sur mes étagères. Dans mes cartons prêts pour partir à la vente, il y a plein de livre que je n'ai même pas lu... Honteux, encore une fois. 

6. Pendant très longtemps, j'ai cherché à le cacher car cela me gênait. Du coup, je pense être souvent passée pour quelqu'un de très froid. En fait, je suis hyper sensible.

7. J'adore l'odeur du feu de bois en hiver et regarder les flammes valser dans la cheminée.

8. Parfois, je me demande quand même si tout va bien dans ma tête. Personnalité  forte ou folie, je ne sais pas^^.

9. Je suis TRES maladroite.

10. J'ai l'art de me perdre partout. Et comme les hommes, je préfère me perdre encore plus plutôt que de demander mon chemin à quelqu'un. Au moins, on voit du pays, hein mon chéri ? :D

11. Les personnes qui comptent le plus pour moi sont les membres de ma famille proche. J'ai trop souvent été déçues par des "amis". J'en ai deux qui comptent vraiment. Les autres sont très secondaires. Tout comme ma famille plus éloignée.

Les questions d'Elsinka :

1. Si tu devais choisir trois chansons pour te représenter, lesquelles choisirais-tu et pourquoi ?

Première question vraiment difficile ! 

La première chanson que je choisirais serait "Don't stop believin'" reprise par Glee. Je suis une grande rêveuse et bien que j'aie dû mettre certains de mes projets entre parenthèses pour l'instant (un en particulier), je ne perds pas espoir de les voir se réaliser un jour. 

La seconde serait "Part of Me" de Katy Perry. Au fil de mes expériences, s'il y a bien une chose que j'ai appris, c'est que la seule chose que personne ne pourra jamais me prendre, c'est mon âme, ma personnalité, ma force (mentale j'entends parce que si c'était physique, y aurait quand même pas grand chose à prendre^^). C'est une chanson que j'aime beaucoup pour le message qu'elle véhicule. 

Enfin, la troisième serait "Unwritten" de Natasha Bedingfield. La vie est ce que l'on en fait et personne ne peut en décider à notre place. A nouveau, j'aime beaucoup le message très positif et plein d'espoir de cette chanson :).

2. Qu'est-ce que tu détestes par-dessus tout ?

La violence. Qu'elle soit physique, verbale ou psychologique. Peu importe la forme, c'est tout simplement inadmissible. 

3. Quel animal sauvage aimerais-tu dompter ?

Aucun ! Qu'ils gardent surtout leur si belle liberté !

4. Quelle mauvaise habitude aimerais-tu perdre ?

De remettre les choses à plus tard.

5. S'il t'était donné la possibilité de retourner en arrière, que changerais-tu dans ton passé ? 

Rien du tout. Je ne serais pas la personne que je suis aujourd'hui sans mon passé et même si tout n'a pas été rose, après tout, ce qui ne tue pas rend plus fort !

6. Une publicité qui te gonfle à chaque fois qu'elle passe à la télé ?

Aucune, je ne regarde vraiment que très peu la télé^^.

7. Avec quelle célébrité toujours vivante aimerais-tu partir en voyage pendant une semaine ? 

Mon amoureux ! (Comment ça il est pas célèbre ? Tant pis, il me suffit largement ! Pas besoin de m'emcombrer d'une star capricieuse^^)

8. Quel personnage de fiction incarne l'idéal que tu aimerais atteindre ?

Skeeter Phelan dans "La Couleur des sentiments". J'admire les personnes capables de passer outre les diktats de la société pour faire ce qu'elles pensent être juste et bien.

9. Quel produit de luxe aimerais-tu pouvoir t'offrir ?

Aucun.

10. Quelle est la dernière bonne action que tu as accomplie ?

Euh, vider le lave-vaisselle pour rendre service à ma mère... xD

11. Si tu devais mourir demain, que ferais-tu en priorité ?

M'assurer que toutes les personnes que j'aime sachent que je les aime et passer le temps qu'il me reste avec eux. 

Les questions de Melo :

1. Tu te retrouves toute seule sur une île déserte, pas de téléphone, pas de livre, rien, que fais-tu ?

Je partirais à la recherche d'un endroit où m'abriter, d'eau et de nourriture. Mais j'espère vraiment que ça n'arrivera jamais^^.

2. Si tu avais le pouvoir Silencio de Harry Potter qui consiste à faire perdre la voix à quelqu'un, à qui jetterais-tu ce sort ? 

Euh, afin d'éviter tout problème, je vais éviter de répondre à cette question xD.

3. Et si tu avais le pouvoir Sonorus qui consiste à donner la voix ?

A personne. Les gens parlent déjà trop souvent à mon goût pour ne rien dire ou pour dire des bêtises. Qu'ils restent silencieux, c'est pas plus mal.

4. Si tu étais une image ?



Ce serait cette oeuvre de Misstigri, artiste que j'aime beaucoup. 

5. Tu veux bien nous montrer la dernière photo que tu as prise ? 

Bien sûr ! La voici (il était bon ce gâteau d'ailleurs) :



6. Et ton marque-page du moment ?

Il s'agit d'un de ceux de ma "collection" que j'aime le plus :



7. Un coup de coeur musique à partager ?

Christina Perri est mon dernier coup de coeur musical ! Voici une vidéo (très belle chanson et magnifique clip !) :



8. Si tu croisais Dieu à l'arrêt de bus et que tu avais 20 minutes à attendre à côté de lui, tu lui raconterais quoi ?

Rien du tout, je ne pense pas que je pourrais lui raconter quoi que ce soit qu'il ne sache déjà^^. Ou peut-être qu'il faudrait le consoler de la peine qu'il doit avoir en voyant ce qu'on fait du monde...

9. Tu as acheté quoi récemment qui te mette en joie ?

Le premier tome des Soeurs Charbrey, Sans orgueil ni préjugé, de Cassandra O'Donnell :D

10. Une grande panne mondiale d'internet, comme ça, subitement, tu réagis comment ?

Mes livres, eux, ne seront jamais en panne. Je me dirigerais donc vers eux^^.

11. Si tu étais propulsée en 1980, tu mettrais les gens en garde contre quoi dans leur futur ?

La société de consommation et l'Euro qui, à mon avis, a contribué à la crise que nous connaissons (et donc contre les nombreux pays que nous avons "accueilli" je ne sais pas trop pourquoi), bref contre l'industrialisation et les politiciens / chefs d'Etat qu'ils vont élire.


Mes questions :

1. Si tu ne devais prendre qu'un livre sur une île déserte, ce serait lequel ?
2. Es-tu satisfaite de ta vie ? Oui, non, pourquoi ?
3. Quel est ton plat préféré ?
4. Quel est ton plus grand regret ?
5. Quelle est la destination de vacances de tes rêves ?
6. Tu as le choix entre devenir sorcière, vampire ou loup-garou. Tu préfères quoi ?
7. Si tu pouvais choisir, dans quel pays irais-tu vivre ? Pourquoi ?
8. Quelle version d'Harry Potter aimes-tu le plus ? Les livres ou les films ?
9. Quel est ton endroit préféré pour lire ?
10. As-tu l'âme d'une artiste ? Si oui, dans quelle discipline ?
11. Le meilleur groupe / chanteur / chanteuse de tous les temps, à ton avis, c'est qui ?

Les 11 personnes que je tague :


22 commentaires:

  1. génial, je m'y attaque probablement demain....
    merci d'avoir pensé à moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! J'ai hâte de voir ce que tu vas répondre à mes questions :P

      Supprimer
    2. voici enfin mon tag
      https://www.youtube.com/watch?v=3b8GUjkWVew

      Supprimer
    3. Merci, je prends le temps de regarder ta vidéo cet aprem :) C'est original et sympa d'y avoir répondu de cette manière :)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup tes réponses :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HI Hi HI, je m'y attendais depuis un moment.....
      Aujourd'hui, il fait beau, c'est rare alors je me pencherais sur tes questions ce soir ou demain.

      Supprimer
    2. Pas de problème :) J'attends de voir tes réponses avec impatience :).

      Supprimer
  3. Je ne pense pas répondre au tag, je suis désolé mais j'ai eu ce tag il y a peu de temps mais j'ai supprimé la section il y a 3-4 jours...Si tu as envie que je t'y répond par commentaire, il n'y a pas de soucis ;), bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a aucun problème, je comprends très bien ! Tu peux y répondre si tu le souhaites et je lirais tes réponses avec plaisir mais tu n'es pas obligée ;)

      Supprimer
  4. J'aime tes réponses ! C'est drôle on a pas mal de points communs.
    Merci de m'avoir taguée, c'est très gentil ! Mais j'ai déjà répondu à un tag du même genre. (les 11 questions & tout ^^). J'intégrerai tes questions à la suite de mon post lorsque j'aurai un moment ! :D

    P.S. J'ai déjà fini Wisteria. LOL Merci de me l'avoir conseillé, c'est un bon livre ! J'ai maintenant envie de me procurer le deuxième tome. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est gentil de participer quand même :P

      Ah super ! Je suis vraiment contente qu'il t'ait plu :) Pour le tome deux, ne t'attend pas à une suite, ce ne sont pas les mêmes personnages. Mais il est très bon aussi :).

      Supprimer
  5. Coucou ! Je répondrai bien-sûr, mais peut-être pas tout de suite! Ce matin, je n'arrivais pas à dormir et en fait, je ne sais pas ce qu'il se passe, je me suis vraiment mise à travailler sur mon mémoire (et je me rends compte que jusque là, j'ai surtout brassé de l'air...bref, je t'expliquerai peut-être ça ailleurs ^^)

    Donc, dans un ou deux jours, quand ma fièvre de travail sera un peu retombée, je répondrai.

    J'adore ta réponse à la question 10 ^^

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Merci d'avoir joué le jeu ! :D
    J'aime beaucoup tes réponses.
    Bon aprèm !

    RépondreSupprimer
  7. Voici le lien vers mes réponses à tes questions http://lecturesdebrigt.canalblog.com/archives/2013/05/05/27083040.html; merci de m'avoir invitée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir répondu ! A très bientôt :)

      Supprimer
  8. Merci d'avoir joué le jeu une deuxième fois ;))

    RépondreSupprimer