dimanche 16 juin 2013

Ce que j'aime en Angleterre...

Il semblerait que je sois sujette à une petite panne de lecture. Du coup, à la place de vous parler d'un livre (anglais), j'ai décidé de partager avec vous quelques photos prises lors de mes deux séjours à Londres (avec en prime une photo ou deux de la campagnes). Que ce soient des choses qui m'ont plu, qui m'ont impressionnée ou qui m'ont étonnée, les voici en image !

Première photo : les vitrines de chez Harrods <3 Je ne sais pas si elles étaient particulièrement bien décorées pour les fêtes, mais j'ai trouvé ça magnifique !


Deuxième photo : quand le ciel vous tombe sur la tête / quand la nuit tombe en plein jour (pour info, il devait être environ 12h lorsque cette photo a été prise)... 


Troisième photo : le British Museum m'a franchement impressionnée aussi bien par son bâtiment que pour les trésors qui y sont conservés. Je n'hésiterai d'ailleurs pas à y refaire une petite visite la prochaine fois que j'irai à Londres :)


Quatrième photo : les falaises blanches impossibles à rater lorsqu'on prend le ferry. Les contrastes des couleurs sont superbes, c'est un paysage qui me plaît beaucoup. 


Cinquième photo : la campagne anglaise (au-dessus des falaises en fait). J'adore, c'est tout.

Sixième photo : le parlement et le Big Ben. J'ai été étonnée par la relativement petite taille du Big Ben, je m'attendais à une tour beaucoup plus haute. Toutefois, je trouve vraiment ce bâtiment magnifique.


Septième photo : le London Bridge, construction vraiment impressionnante. Il y a d'ailleurs un musée très intéressant reprenant les diverses étapes de la construction du pont ainsi que les explications concernant l'utilisation du pont et son fonctionnement. 



Huitième photo : les bus. Traditionnels, certes mais c'est vraiment gai en fait. Ça colore la ville, au même titre que les cabines téléphoniques. J'aime beaucoup "l'ambiance" qu'ils apportent à la ville.


Neuvième photo : les fish and chips, c'est un régal ! 


Dixième photo : tant que je suis dans la gastronomie, voici les hamburgers. Rien à voir avec ceux qu'on peut trouver dans nos fast food, ils sont en fait très bons. Je ne vous cache pas que, mes parents et moi, nous nous sommes demandés à ce qu'on devait faire du bâtonnet tenant le hamburger. Nous nous sommes également fait la réflexion qu'ils étaient tout de même un peu sec. Nous avons seulement compris lorsque des Anglais sont venus manger à côté de nous que nous avons tout fait à l'envers : le hamburger se mange à la fourchette et au couteau (et non avec les mains^^), la sauce devait aller dans le hamburger (et non être mangée avec les frites) et pour les frites, justement, il fallait se servir au comptoir... Quelle aventure^^ !


Voilà pour mes périples qui sont, sans hésitation, mes meilleures vacances. Je compte bien y retourner dès que possible (mais il faudrait que je parvienne à convaincre mon amoureux pour cela^^), que ce soit à Londres ou dans d'autres coins d'Angleterre :).


18 commentaires:

  1. Tu as bien raison : L'Angleterre est un pays merveilleux. Je rêve de m'y installer, plus tard...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était un de mes rêves aussi et puis la vie a fait que ce n'était pas possible. Peut-être un jour :)

      Supprimer
  2. C'est bon à savoir ton histoire de burger ;-)
    Merci pour cette petite visite en photo :-)
    J'espère y retourner bientôt aussi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ça pourrait servir, c'est ça ? :P

      Avec plaisir ! J'espère que tu pourras y retourner bien vite alors :)

      Supprimer
  3. C'est vrai que Big Ben fait petit. J'ai pensé la même chose que toi en voyant la tour de Pise, "Tiens, je la voyais plus grande". lol

    Je ne suis jamais allée en Angleterre, mais là je suis au Japon. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne suis jamais allée en Italie^^. Waw, c'est un sacré voyage ça ! Profites-en bien alors :)

      Supprimer
  4. alalala l'angleterre! moi aussi j'adore la campagne anglaise, trop belle

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour tes jolies photos ! Je te rejoins sur tout ce que tu aimes à Londres notamment Big Ben que je prends en photo à chaque visite, je ne m'en lasse pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir :) Il y a bien sûr beaucoup d'autres choses que j'aime en Angleterre, mais je n'avais pas de photos satisfaisantes et puis je ne voulais pas que l'article soit trop long...

      C'est vraiment une ville magnifique :)

      Supprimer
  6. Merci pour toutes ces belles photos, ça donne vraiment envie :) Veinarde :p
    Bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu n'as pas eu l'occasion de t'y rendre (en Angleterre), j'espère que tu pourras y aller, c'est vraiment superbe :)

      Supprimer
  7. J'y suis allé deux fois et je dois dire que j'ai été impressionné par le British Museum, le bâtiment est magnifique et l'intérieur tout autant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est incroyable ce musée ! C'est gigantesque, on en prend plein les yeux :)

      Supprimer
  8. Merci pour le partage ! On en découvre des choses avec toi ! ^^ Tu me donnes encore plus envie de visiter l'Angleterre ! *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roooh il faut y aller au moins une fois dans sa vie ! Ils ne sont pas loins de chez nous (enfin de chez moi parce que de chez toi, ça fait déjà pas mal de kilomètres à parcourir ;)) et pourtant, ils ont une culture très différente et très riche ! J'A-DO-RE :D

      Supprimer