dimanche 30 juin 2013

C'est l'heure du bilan !

Ça y est, l'heure des vacances a sonné notamment pour les plus jeunes et leurs professeurs, ce qui annonce le bilan de juin ! Malgré une panne de lecture en plein milieu du mois, je suis plutôt satisfaite de mes lectures, de mes acquisitions, de mes découvertes faites notamment grâce au mois anglais. 

Mes lectures :

- Jane (coeur à prendre) Jones de Joan Reeves *
- Velvet de Mary Hooper *
- Les Contes de Beedle le Barde de J. K. Rowling *
- Struck - Comment foudroyer ... de Chris Colfer *
- Being Elizabeth Bennet : Create Your Own Jane Austen Adventure by Emma Campbell Webster *
- La Reine des lectrices d'Alan Bennett *
- The Siren Calls Trilogy, Book 1, When the Siren Calls by Tom Barry *
- L'Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick ♥ *
- Les Dossiers Dresden, Tome 2, Lune fauve de Jim Butcher *
- New Victoria, Tome 1 de Lia Habel *

Mes acquisitions (pour ma défense, je n'ai fait qu'un seul achat^^) :

- Vivre d'amour de Thérèse de Lisieux (partenariat, en cours)
- Struck - Comment foudroyer sa réputation en un éclair de Chris Colfer (partenariat, lu)
- Des Cornichons au chocolat de Philippe Labro & Stéphanie (swap avec Roulae)
- Chocolat de Joanne Harris (swap avec Roulae)
- Chocolat amer de Laura Esquivel (swap avec Roulae, en cours)
- Les Morues de Titiou Lecoq
- Balefire, Tome 1, Le Calice du vent de Cate Tiernan (partenariat, en cours)
- Balefire, Tome 2, Cercle de cendres de Cate Tiernan (partenariat)
- A Shade of Vampire, Book 1 by Bella Forrest (PDF gentiment envoyé par l'auteure)

A lire en priorité en juillet :

- Hate List by Jennifer Brown (Challenge LDPA)
- Vivre d'amour de Thérèse de Lisieux (partenariat à terminer)
- Balefire, Tome 1, Le Calice du vent de Cate Tiernan (partenariat à terminer)
- A Shade of Vampire, Book 1 by Bella Forrest (partenariat)
- De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen (challenge binôme)

Voilà pas mal de belles lectures en perspective pour débuter les "vacances", pour le reste je compte bien me laisser porter par mes envies :) Je vous souhaite à tous un très bon mois de juillet et de très bonnes vacances à ceux qui y sont !

26 commentaires:

  1. Superbe bilan !
    J'ai bien aimé ton petit "pour ma défense, je n'ai fait qu'un seul achat" ;)
    Bonnes lectures pour le mois de juillet alors, bises et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;) Merci beaucoup, bon dimanche à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Beau bilan ;-)
    J'espère que tu aimeras Hate list. Je ne l'ai pas adoré, mais il est vraiment pas mal.

    Bon mois de juillet à toi !

    RépondreSupprimer
  3. "Hugo Cabret" j'ai adoré. C'est superbe.

    De belles acquisitions également.

    Bon mois de juillet et belles lectures !

    RépondreSupprimer
  4. De belles lectures pour ce mois-ci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, à part deux toutes petites déceptions, j'ai fait de belles découvertes ce mois :)

      Supprimer
  5. Hugo Cabret, j'avais offert ce livre pour noël à mon ex et je devais attendre de l'avoir lu pour qu'on puisse regarder l'adaptation ciné ensemble... Bouhouhou... (pardon, faut que j'arrête de faire ce genre de parallèles mais j'arrive pas à m'en défaire encore...)
    Bisous et bon mois de juillet ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est sûr qu'il risque d'y avoir beaucoup de choses qui te le rappelle pendant un temps mais au fur et à mesure, ça deviendra de moins en moins fréquent et de moins en moins douloureux :) Courage ! Et que cela ne t'empêche pas de lire ce merveilleux livre ;)

      Supprimer
  6. Ohhh tous ces livres sur le chocolat ! :D Il y a de la gourmandise dans l'air !
    Plein de belles choses dans tes lectures passées et à venir. Je te souhaite de passer de bons moments.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, c'était le thème du swap :P

      Merci beaucoup, je te souhaite aussi de belles lectures pour le mois qui arrive :)

      Supprimer
  7. Très chouette bilan !!!
    Ah "De l'eau pour les éléphants", j'espère qu'il va te plaire !!!! Un vrai coup de coeur pour moi.
    "Belfire", j'en entends beaucoup de bien, bises & bonne lecture !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi qu'il me plaira, j'ai hâte de le commencer en tout cas :) Balefire, j'ai lu un peu plus de la moitié du premier tome et j'aime vraiment beaucoup :)
      Merci !

      Supprimer
  8. ha, j'ai eu Les morues moi aussi !
    (+15 dans ma pal, et comme toi, que deux achats, ouf)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un livre à propos duquel je suis assez curieuse ! J'ai hâte de voir ce qu'il nous réserve :)

      Supprimer
  9. Ah les contes de beedle le barde.
    J'aimerais le lire mais je ne le trouve pas.
    Bonne lecture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah zut :/ En effet, il n'est plus disponible qu'en VO sur Amazon, peut-être pourrast-tu le trouver d'occasion... J'espère pour toi en tout cas, car c'est une très chouette lecture :)

      Supprimer
  10. C'est un très beau bilan !
    Je veux trop lire Struck !
    Et tu as envoyé Chocolat amer dans ma Wish ...

    Bon mois de Juillet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)

      Struck est vraiment très chouette, ce fut un bon moment de lecture :)

      Et Chocolat amer, je pense vraiment qu'il vaut la peine d'être découvert, c'est très particulier mais c'est un livre touchant !

      Bon mois de juillet à toi aussi !

      Supprimer