jeudi 20 juin 2013

Dans ma PAL # 10

"Bonjour à toutes et tous, 
Aujourd'hui Book'n'Love vous propose un tout nouveau rendez-vous (le rendez-vous du jeudi) qui mettra en avant nos PAL . 
Nous avons toutes un gros problème avec nos PAL, tout comme nos balances, elles affichent souvent un chiffre qui ne nous plait pas. Nos PAL sont trop grosses pour la plupart mais cela ne nous empêche pas d'acheter encore et encore car nous sommes pour la plupart des acheteuses compulsives. 
Le but de ce rendez-vous n'est pas de faire baisser notre PAL, pour cela de nombreux challenges sont déjà en place, non ce que je vous propose aujourd'hui est de présenter chaque semaine UN livre de votre PAL : Un petit rendez-vous sympa qui nous permettra d'ouvrir les yeux sur cette PAL et pourquoi pas recevoir la motivation des copinautes pour le sortir enfin de son étagère. 
Il faudra répondre à 3 questions que voici : 
Te souviens-tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce roman?
Pourquoi est-il encore dans ta PAL ? 
Comptes-tu le lire prochainement? si oui/non, pourquoi?"

Dixième participation à ce rendez-vous, voici la troisième (et avant dernière, déjà !) édition consacrée au mois anglais :


Quatrième de couverture

Du cachemire sinon rien ! Becky est enceinte et s'il est une chose qu'une fashionista de son calibre peut se jurer, c'est bien d'éviter les couches recyclées. L'échographie n'a pas encore révélé le sexe de l'enfant que sa carte bleue chauffe déjà ! Qu'importe. Une seule et unique question : à combien s'élève le découvert autorisé d'un placenta? Becky n'en démord pas, il lui faut Venetia Carter : l'accoucheuse des stars et - surprise ! - l'ex-girlfriend de son mari. La situation devient vite intenable : neuf mois d'enfer, à prix cassés...

Te souviens-tu quand tu as acheté ce livre ?

Pas exactement, je pense que c'était lors d'une brocante il y a deux ou trois ans...

Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?

A vrai dire, après le quatrième tome des aventures de Becky, je trouvais que la série s'essoufflait un peu. Je n'avais donc pas prévu de me procurer la suite. Mais l'ayant trouvée d'occasion pour une bouchée de pain et en parfait état, je me suis dit que ça ne me coûtait (presque) rien de voir ce que Sophie Kinsella nous a réservé dans cette suite. Mais, l'ayant acheté sans avoir plus envie que cela de le lire, il n'a pas bougé d'un poil dans ma PAL depuis qu'il y a atterri. 

Comptes-tu le lire prochainement ? Oui, non, pourquoi ?

Sophie Kinsella est une auteure que j'aime beaucoup et je sais que je peux compter sur elle pour passer un bon moment de lecture lorsque j'ai envie de quelque chose de léger. Cet été, j'ai déjà prévu de lire "Samantha bonne à rien faire" donc peut-être que le tour de "L'accro du shopping attend un bébé" arrivera avant la fin de l'année (sachant que mon "rayon" chick-lit est presqu'entièrement lu, il y passera forcément dans les mois à venir) :).



11 commentaires:

  1. J'adore Sophie Kinsella et ce tome là est un de mes préférés de la série. Becky devient complètement paranoïaque, c'est assez comique.
    Je suis d'accord, le tome 3 et 4 ne sont pas les meilleurs (et le tome 6 non plus) mais Becky enceinte, c'est juste fabuleux. (Et Les Petits secrets d'Emma aussi !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton enthousiasme, je vais peut-être me plonger dans ce livre un peu plus tôt que prévu du coup :)

      Et en effet, Les petits secrets d'Emma, c'est absolument génial :D

      Supprimer
    2. Sur la plage, il sera un très bon livre pour commencer les vacances du bon pied :)

      Supprimer
    3. J'aime bien ce petit rendez-vous, cela me donne envie d'y participer même si ma PAL me fait très peur :)

      Supprimer
    4. Ollie : c'est vrai que ce genre de livre, sur un transat, c'est le meilleur endroit pour les lire. Pas de plage pour moi cette année mais ça n'empêche pas le transat :P

      Lou : justement, ça pourra t'aider à faire un tri, à te souvenir que tu possèdes des livres que tu as acquéri il y a longtemps et peut-être aussi à choisir plus facilement ta prochaine lecture ;)

      Supprimer
    5. Ah sacrilège, pas de plage :o
      Bon, pour moi non plus mais y'a un joli poirier et un joli transat au fond de mon jardin. Si le temps le permet ^^"

      Supprimer
    6. Héhé, cette année, ce sera plutôt montagne ;) Mais le décor se prête très bien à la lecture aussi :D

      Supprimer
  2. Je les ai tous lus, mais j'ai une nette préférence pour le premier et le dernier, la boucle est bouclée en somme.
    Celui-ci, je ne l'ai pas plus apprécié que ça, pas détesté non plus, mais tu vois, au bout d'un moment, ça me fatiguait, pourtant j'adore Sophie Kinsella.
    D'ailleurs avec "Samantha bonne à rien faire" tu ne devrais pas t'ennuyer, je l'ai adoré !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon et bien je verrai ce que ça donner avec ce tome alors :) Ah super, j'ai hâte de lire Samantha..., lecture prévue pour le mois d'août :)

      Supprimer
  3. J'ai lu le premier tome de cette saga et j'avais beaucoup aimé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais il faut que tu la continues alors :P Les deux suivants sont très très biens. Le quatrième m'a plu moyennement par contre. Pour la suite, on verra ;)

      Supprimer