jeudi 13 juin 2013

Dans ma PAL # 9


"Bonjour à toutes et tous, 
Aujourd'hui Book'n'Love vous propose un tout nouveau rendez-vous (le rendez-vous du jeudi) qui mettra en avant nos PAL . 
Nous avons toutes un gros problème avec nos PAL, tout comme nos balances, elles affichent souvent un chiffre qui ne nous plait pas. Nos PAL sont trop grosses pour la plupart mais cela ne nous empêche pas d'acheter encore et encore car nous sommes pour la plupart des acheteuses compulsives. 
Le but de ce rendez-vous n'est pas de faire baisser notre PAL, pour cela de nombreux challenges sont déjà en place, non ce que je vous propose aujourd'hui est de présenter chaque semaine UN livre de votre PAL : Un petit rendez-vous sympa qui nous permettra d'ouvrir les yeux sur cette PAL et pourquoi pas recevoir la motivation des copinautes pour le sortir enfin de son étagère. 
Il faudra répondre à 3 questions que voici : 
Te souviens-tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce roman?
Pourquoi est-il encore dans ta PAL ? 
Comptes-tu le lire prochainement? si oui/non, pourquoi?"
Toujours dans l'ambiance du mois anglais, voici le livre que j'ai choisi de vous présenter cette semaine :


Quatrième de couverture 

Introduite au palais de Westminster, à l'âge de 14 ans, Marie Boleyn séduit le roi Henri VIII auquel elle donnera deux enfants. D'abord éblouie par le souverain, elle comprend qu'elle sert d'appât au milieu des complots dynastiques. Quand l'intérêt du roi pour elle s'émousse, Anne est chargée de le séduire à son tour.

Désir, haine, ambitions, trahisons... Se déroulant sur quinze ans, cette fresque historique, racontée à la première personne par Marie Boleyn, dépeint les rivalités au sein de la dynastie des Tudor. Une histoire qui se terminera dans le sang...

Te souviens-tu quand tu as acheté / reçu ce livre ?

Non pas exactement. C'est un livre que j'ai reçu pour ma "fidélité" sur un forum consacré à la littérature et je pense que cela doit faire plus ou moins 3 ans que ce livre est dans ma PAL.

Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?

Euh j'ai vu le film en fait et je lis rarement le livre après un visionnage d'adaptation. Et puis c'est un petit pavé aussi (657 pages) et je crois ne pas avoir trouvé la motivation ni l'envie nécessaires pour me lancer dans cette lecture.

Comptes-tu le lire prochainement ? Oui, non ? Pourquoi ?

Prochainement je ne sais pas mais un jour, c'est sûr. Peut-être cet été sur la terrasse (ou cet hiver bien au chaud sous la couette^^). Je n'ai plus que très peu de souvenirs du film donc ce serait l'occasion de me décider à (enfin) sortir ce livre de ma PAL !


24 commentaires:

  1. Il a l'air pas mal du tout ce livre ;)
    Pas facile de les sortir de notre PAL.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, à force de nouveaux arrivages réguliers, ça devient assez problématique pour les "anciens" qui finissent par être complètement oubliés :S

      Supprimer
  2. Et bien tu m'auras appris quelque chose, je ne savais pas du tout que le film était tiré d'un livre ^^
    Curieuse de lire ton avis une fois que tu l'auras lu ;-)
    Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, il me semble que le livre n'a été traduit qu'avec la sortie du film. Mais sa première édition (en VO donc) date de 2002 :)

      Supprimer
  3. ahahah super idée! je pense que je peux faire un article par jour pendant 2 ou 3 ans avec ma PAL! Oh, pis tiens, je suis pas passée en librairie hier soir????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah toi aussi ? xD Disons qu'au moins, le moment venu de choisir une nouvelle lecture, nous avons le choix :P

      Supprimer
  4. Tout le monde est apeuré par le pavé que c'est mais j'ai été conquise par le bouquin écrit du point de vue de Mary Boleyn (alors que j'ai détesté le film !)
    Dès que tu aura le courage ou l'envie, n'hésite surtout pas, tu passera vraiment un bon moment :D

    RépondreSupprimer
  5. Il a l'air pas mal !
    Si tu te laisses tenter cet été, je viendrai jeter un coup d'œil à ta chronique, histoire de m'en faire une idée ;)

    RépondreSupprimer
  6. sympa ce petit billet. j'ai exactement le même livre dans ma pal, sauf que en VO. Avoir vu le film ne me gêne pas outre mesure. malheureusement, j'ai entamé un autre roman (que mon chéri m'a offert)mais ne l'ai jamais fini... du coup, moyennement envie de me lancer dans celui-ci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, en VO, je veux bien croire que tu dois avoir besoin d'une sacrée motivation pour te lancer... Courage :) Il parait qu'il en vaut la peine ;)

      Supprimer
  7. Sais-tu qu'il existe en film? Moi c'est comme cela que je connaissait cette histoire, je ne savais qu'il y avait un livre! Joyeuse semaine littéraire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui, et je l'ai vu. C'est pour ça que ce livre est resté dans ma PAL car quand je connais l'histoire, je déteste me plonger dans un livre. Mais comme les souvenirs du film commencent à s'estomper, je pense le sortir de ma PAL dans les prochains mois :)

      Supprimer
  8. J'avais adoré le film ! Mais comme toi j'ai du mal à lire un livre après avoir vu son adaptation donc... J'essaye d'ailleurs maintenant de toujours lire les livres avant !
    Bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben moi aussi, j'essaie vraiment de lire avant de regarder mais parfois, il y en a un qui échappe à la règle... Et voilà le résultat^^

      Supprimer
  9. Il se lit trés vite, je peux comprendre que tu ais l’impression que c'est un petit pavé, mais pas vraiment en fait, l'écriture est trés fluide et moderne! Il est beaucoup plus complet que le film, dans le sens ouo je l'ai trouvé pleins d'incohérence et le livres le complète très bien ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi aussi pour tes encouragements :)

      Vous allez finir par me convaincre de le lire encore plus vite que prévu si vous continuez ainsi, les filles :P

      Supprimer
  10. Je n'ai pas lu le livre et je n'en avais pas trop entendu parler, par contre le film si ! Même si je ne l'ai pas vu ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut dire que le film ne pas laissé un souvenir impérissable. J'espère que le livre me marquera plus ! Mais si c'est une période historique qui t'intéresse, tu pourrais te lancer (livre sorti en poche) :P

      Supprimer
  11. C'est un des livres qui me tentent le plus dans ma WL ! *-* J'espère que je vais réussir à me le procurer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de vite le lire alors :)

      Supprimer
  12. Je ne connaissais pas ! Je n'ai ni lu le livre, ni vu le film, du coup ^^
    J'espère que tu arriveras à l'ouvrir, pour faire baisser ta pal :P

    RépondreSupprimer