mardi 4 juin 2013

It's tea time !


Je l'ai déjà évoqué à plusieurs reprises, juin est le mois anglais. C'est donc un mois durant lequel nous pouvons discuter de tout ce que nous voulons en rapport avec l'Angleterre. Et aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler du thé.  

Il y a un énorme préjugé sur les Anglais buvant leur thé avec du lait, c'est pas bon et blablabla. Et bien détrompez-vous, ce n'est pas si mauvais qu'on le pense, au contraire ! 

Que je vous explique... Lors d'un séjour à Londres, j'ai demandé un thé après mon repas (des fish & chips, si je me souviens bien, mais je vous parlerai de cela un autre jour). Assez naïvement, je pensais qu'on allait m'apporter une tasse d'eau chaude et me présenter une boîte remplie de sachets de thé dans laquelle je pourrais choisir ce que je voudrais... Et bien non. On m'a apporté la tasse d'eau chaude avec le thé déjà dedans et une petite carafe de lait... 

Plutôt réticente à faire le mélange, j'ai goûté le thé nature... Immonde ! Du coup, me disant que je ne perdrais rien à essayer, j'ai versé le lait dedans et là, ce fût THE révélation. Ce n'est finalement pas si mauvais que ça, c'est même plutôt bon ! En fait, le lait "neutralise" l'amertume et rend le thé beaucoup plus doux :). A tester au moins une fois !


Ensuite, il y a également les thés Whittard dont je voulais absolument vous parler. Lorsque je me rends à Londres, j'en rapporte toujours 2 ou 3 pots à la maison, ils sont juste excellents.

Déjà, les boutiques en elles-mêmes sont magnifiques. Ce sont de vraies cavernes d'Ali Baba où j'adore passer un peu (beaucoup) de temps. Thé, café, chocolat, accessoires, vous trouverez à tous les coups votre bonheur (attention au porte-feuille par contre, l'air de rien, l'addition peut vite devenir assez lourde) !

Plus particulièrement, ce que j'aime vraiment beaucoup, ce sont leurs thés instantanés. Ils se boivent chauds ou froids et de nombreux goûts fruités sont proposés. D'ailleurs, dans les magasins, il y a toujours des petits gobelets prêts pour que les clients puissent goûter. 

Celui que je préfère entre ceux que j'ai déjà eu l'occasion de tester, c'est celui à la mangue et au fruit de la passion, un vrai délice ! Et il y en a un que j'aimerais beaucoup goûter, c'est celui à la pomme de Turquie :P.

Vous remarquerez le design du pot... A chaque goût sa décoration !



Bref, le thé anglais, ce n'est pour moi que du bonheur !


J'espère vous avoir donné envie de découvrir ces breuvages délicieux :P. 

Et si vous avez des suggestions de ce que je pourrais goûter dans les thés (et les chocolats aussi tant qu'à faire :P), n'hésitez pas, j'adore découvrir de nouvelles choses :). 

A très bientôt pour d'autres blablas anglais !

27 commentaires:

  1. Humm tu me bois trop envie de boire du thé!!! J''opterai bien pour le thé à la pomme!!! J'adore la pomme, d'ailleurs j'en ai un qui vient de chez Kusmi tea ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :P Je ne connais pas du tout cette marque, je vais voir tout de suite ce que c'est :)

      Supprimer
  2. J'adore prendre mon earl grey (de chez Fortnum) avec du lait, c'est encore meilleur ! En revanche, je n'ai jamais essayé les thés Whittard, j'adore leur magasin pour les accessoires et les tasses. Mais comme je bois beaucoup de thé Mariage Frères, Kusmi ou Love, je n'ai pas eu la curiosité de me pencher sur leur gamme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi je n'ai jamais cherché plus loin que Whittard car je suis tout de suite tombée amoureuse de leurs thés... La prochaine fois que je me rendrai là-bas, il faudra que je me penche un peu sur ces marques :P

      Supprimer
  3. Le chocolat blanc de Whittard est délicieux aussi ! J'en ramène aussi plusieurs boites à chaque fois (mais faut dire aussi qu'ils font souvent des promos 3 pour 2 ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste, j'ai oublié de parler des promos :) Et en effet, j'ai pris une fois du chocolat blanc aromatisé à la fraise et ça se laissait franchement boire :P

      Supprimer
  4. Ben évidemment : le thé, c'est aussi très bon avec du lait! Et une su-sucre, s'il vous plaît! ;-) Mais j'adore nature, aussi, le matin! Lait et su-sucre, c'est pour le goûter avec un petit muffin ou un chou à la crème comme la maman dans ma famille Irlandaise l'année dernière! ^^
    Le meilleur thé nature, c'est Mariage Frères! Il coûte un peu cher, mais celui aux épices : cannelle et autres... MIAM! On n'en fait qu'une gorgée! Par contre, c'est très marqué. Pour un thé plus classique et tout aussi bon nature, le Monoprix, ou le Carrefour en Ethiquable est succulent et en vaut bien d'autres! =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ran la chance, tu as pu passer quelques temps en Irlande ! Je rêve d'y aller un jour ! Carrefour n'étant pas le magasin de prédilection de mon chez moi, il faudra que je prenne la peine un jour de m'y arrêter pour aller voir ce qu'ils proposent comme thé :)

      Supprimer
  5. Très sympa ton article, le thé est vraiment un élément indispensable de ce challenge ! ;-) POur le lait, je trouve qu'il faut vraiment du thé amer pour qu'il ajoute quelque chose (j'avais goûté un thé népalais qui allait bien avec, par exemple) !

    J'irai à Londres cet été et je vais certainement aller chez Whittard : je n'y suis encore jamais allée malgré mes 14 séjours à Londres, j'ai honte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 14? Oh mais c'est génial ! Et en effet, il faut vraiment que tu passes par un de leurs magasins, ça vaut le coup d'oeil :)

      Supprimer
  6. J'ai envie d'aller à Londres quant à moi... Je suis une grande fan de thé aussi.

    (Et aussi, ça me rappelle la petit boutique de la Charité-sur-Loire où il y avait des tas de chocolats et nougats et bonbons et où on a bu un génial chocolat... Nostalgie!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh oui, j'espère vraiment que tu auras l'occasion d'y aller un jour, c'est tout simplement génial ! (Et en plus, les livres (en anglais évidemment^^) sont vraiment très peu chers et y a souvent des promos !)

      Oh oui, cette boutique, quel plaisir ! Et le chocolat, miam ! Probablement un des meilleurs que j'aie jamais bu :D

      Supprimer
    2. Ah, la boutique a l'air magnifique! C'est où exactement, à Londres? J'aime le thé, généralement nature ou parfois un peu sucré. Mais certains thés lattés sont hyper bons!

      Supprimer
    3. Il y en a plusieurs et de mémoire, il me semble qu'il y en a une près de Piccadilly Circus, une dans le bas de Regent Street et une autre sur Oxford Street. Il doit y en avoir pas mal d'autres et ça m'étonnerait que tu ne tombes pas sur une, même totalement par hasard :)

      Supprimer
  7. Je ne suis pas très fan des thés Whittard depuis une mauvaise expérience avec un thé de Noël acheté à cause de la boîte :) Mais j'adore leurs boîtes, leurs mugs... super jolis ! Moi aussi je fais mes stocks de thé à chaque voyage en Angleterre !

    RépondreSupprimer
  8. J'aime pas trop le thé mais j'adore les cupcake qui vont avec :p

    RépondreSupprimer
  9. J'ai prévu aussi de faire un billet sur le thé en proposant une marque peu connue "l'ilot thé"... A suivre donc.
    Pour ce qui est du thé au lait, je note d'essayer mais je suis moyennement convaincue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore une marque je ne connais pas, je viendrai voir ton billet avec curiosité donc :)

      Ah ça vaut le coup d'essayer, au pire, tu pourras toujours dire que tu as goûté ;)

      Supprimer
  10. Je n'ai jamais gouté les thés Whittard mais je me régale de leur chocolat aromatisé banoffee !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je ne le connaissais pas celui-là ! Encore quelque chose à découvrir :P

      Supprimer
  11. Comme tous les marocains, je suis plutôt adepte du thé à la menthe et aux plantes. :P Je n'aime pas du tout les sachets de thé, je suis juste pas habituée à ça. xD Par contre, j'aimerais bien tenter le thé au lait anglais... ça a l'air bon !
    Merci pour l'article super intéressant ! ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roooh oui le thé à la menthe :D J'en avais goûté du très très bon en Tunisie (je ne sais pas si c'est le même qu'au Maroc ?)

      Supprimer
    2. Je n'en ai pas la moindre idée, je n'ai jamais goûté du thé Tunisien. xD Mais j'imagine que ça doit pas être différent. ^-^

      Supprimer
  12. J'ai goûté ce week-end du thé avec du lait et en effet ça change et c'est franchement très bon ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Ah génial :D Contente que tu aies aimé :)

    RépondreSupprimer