lundi 3 juin 2013

Jane (coeur à prendre) Jones de Joan Reeves


Quatrième de couverture

Jane revient dans sa ville natale pour les retrouvailles des anciens élèves du lycée. Sa meilleure amie lui a promis que Morgan, son premier amour, ne viendrait pas. Mais l'ancien nerd est bien là... et il a beaucoup changé. Il faisait déjà battre son coeur à l'époque et il est devenu irrésistible. Enfin, c'est ce qu'il croit. Pour Jane, pas question de céder cette fois. Morgan va quant à lui tout faire pour la reconquérir. Bien vite, les anciens élèves vont tous tomber dans une phase régressive on ne peut plus savoureuse. La nostalgie peut certes raviver des souvenirs que tout le monde souhaiterait voir oubliés, mais elle peut aussi favoriser un retour de flamme.

Citations


"Les femmes qui pensent que le chemin qui mène au cœur d'un homme passe par son estomac ne connaissent pas grand-chose à l'anatomie."
"Les secrets n'existaient pas dans un village. Si quelqu'un éternuait à un bout de Vernon, on lui criait "à vos souhaits" depuis l'autre bout."
"Le temps ne signifie rien lorsqu'on est amoureux. Dix minutes peuvent paraître dix ans, et inversement."

Mon avis

Voici une petite romance avec laquelle j'ai passé un très bon moment. N'attendant pas grand chose de ce livre, j'avoue avoir même été surprise de m'être laissé prendre autant par l'histoire. 

Le gros point fort de ce livre, ce sont les personnages. J'ai tout de suite apprécié Jane, jeune femme dynamique, moderne, fière. Et puis il y a Morgan aussi, ex-vilain petit canard intello du lycée, qui m'a immédiatement plu. Et au fil des pages, je les ai trouvés tous deux très attachants et très sympathiques

D'ailleurs, la narration est partagée entre ces deux personnages. C'est un procédé qui m'a plu car, non seulement je trouve que cela donne du rythme au récit mais en plus, ça permet aux lecteurs de connaître l'état d'esprit de chacun de ces deux personnages. Le tout est conté dans un style simple, parfait pour une lecture détente.

Seconde chose que j'ai beaucoup aimée : l'ambiance des retrouvailles mêlée à l'atmosphère présente dans les petites villes. C'est assez particulier mais ce mélange m'a donné l'impression d'un petit cocon. J'ai adoré ! 

Enfin, si aucun doute n'est possible quant à l'issue de l'histoire, il y a tout de même une petite intrigue à propos de cette romance et j'ai apprécié l'impatience qui m'a envahie face au "mystère du passé" de nos deux protagonistes. 

Ce roman était le second de Milady Romance que je découvrais et je ne compte vraiment pas en rester là. Beaucoup d'autres titres me tentent et il me semble même que Joan Reeves a été publiée avec d'autres romans chez Milady. Il me tarde déjà de pouvoir découvrir :).

En quelques mots

Il s'agit d'une romance en bonne et due forme avec le petit plus qui fait qu'on ne s'ennuie pas avec une histoire convenue d'avance de A à Z. Si vous n'attendez pas plus de ce bouquin que du divertissement, vous ne devriez pas être déçus. En tout cas pour ma part, j'ai passé un très bon moment !


Editions Milady (Romance), Collection Central Park
285 pages
6,60 €

7/+75, Louisiane

135. Une personne sous un angle insolite

8/10

4/10

6 commentaires:

  1. Je n'avais pas aimé plus que ça, j'avais trouvé que c'était un peu trop "rapide"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'en y repensant, tout se passe sur la durée d'un weekend... Sur le moment, j'avoue que ça ne m'a pas sauté aux yeux^^.

      Supprimer
  2. Je l'avais acheté uniquement parce que l'auteure s'appelait comme moi ( bon ça s'écrit pas pareil mais pas grave LOL)!!! Je ne l'ai toujours pas lu...Il faudrait que je m'y mette surtout qu'il a l'air vraiment bien!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ben écoute, c'est une raison comme une autre d'acheter un livre :P. Il est bien tant qu'on n'en attend pas plus qu'un simple divertissement, je préfère le redire une fois ;).

      Supprimer
  3. Je l'avais lu. C'était sympa, mais je n'en garde pas un souvenir impérissable...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, je ne suis pas sûre que dans quelques mois, j'en aurais encore beaucoup de souvenirs :)

      Supprimer