vendredi 21 juin 2013

Le Challenge de l'été


Avec le premier jour de l'été, commence le "Challenge de l'été" que propose Saefiel. Celui-ci a lieu du 21/06/13 au 22/09/13. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 1er septembre sur ce topic

Les règles, finalement très libres, sont celles-ci :

- Etablir une liste de ce que nous voulons lire cet été sans limite de nombre.
- Il est possible d'ajouter des défis personnels, tels que lire un livre en VO ou terminer une série en cours, par exemple. Perso, ma seule contrainte sera justement "pas de contrainte".
- Nous avons le droit de modifier notre liste à loisir tout au long de l'été: changer les titres, diminuer ou augmenter le nombre de livres, tout est permis !
- Partager l'avancement de notre challenge sur le forum autant que possible.

Pour moi, cet été, le mot d'ordre sera "plaisir" ! J'ai donc établi une liste des livres présents dans ma PAL qui me font le plus envie (il y en a plus que cela que je voudrais lire rapidement mais j'ai bien dû choisir), j'y ai ajouté deux livres que je devrais recevoir d'ici peu en partenariat et quelques-uns des livres présents dans ma Wish-List. J'ai souvent énormément de mal à suivre les listes préétablies donc il y a aura très certainement du changement au fur et à mesure. 

Donc, pendant les trois mois à venir, sortir un livre de ma PAL "parce qu'il faut", ça n'arrivera pas. Je lirai ce que j'ai envie, point final. Autrement dit, pas de lectures prioritaires (sauf partenariat trèèès tentant). La seule "entorse" à cela, sera pour le challenge binôme où je me plierai aux volontés de Roulae et pour une LC prévue pour le 15 août. 

Assez de blabla, voici la liste des 35 livres que j'aimerais lire cet été. C'est peut-être un peu ambitieux mais je ferai de mon mieux :).

Livres de ma PAL :

- Calvetti Paola, L'amour est à la lettre A
- Carriger Gail, Le protectorat de l'ombrelle, Tome 1, Sans âme
- Chattam Maxime, Autre-Monde, Tome 2, Malronce
- Constantine Barbara, Et puis, Paulette...
- Grimes Martha, Le fantôme de la lande
- Hearn Julie, L'ange de mai
- Heasley Gwendolyn, A Long Way From You
- Jones Darynda, Charley Davidson, Tome 1, Première tombe sur la droite
- Labro Philippe & Stéphanie, Des cornichons au chocolat
- Larkin Jillian, Cabaret, Tome 1, Ingénue
- Nichols Lee, Le paradis caché d'Eve Crenshaw
- Paris Gilles, Au pays des kangourous
- Pfeffer Susan Beth, The Last Survivors, Book 2, The Dead & The Gone
- Roberts Nora, Un coeur en flammes
- Rowen Michelle, Sarah Dearly, Tome 2, Accro
- Shaffer Mary Ann & Barrows Annie, Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates
- Tiernan Cate, Wicca, Tome 2

Partenariats :

Livres de ma Wish-List :

- Bottero Pierre, Zouck
- Moyes Jojo, Avant toi

12 commentaires:

  1. Bonne chance pour le tenir, et surtout : bon été! =D

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Merci :) Bon challenge à toi aussi alors !

      Supprimer
  3. bon courage pour tenir, pour ma part, c'est impossible donc "tiens bon", bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emilie :) Je ne suis pas certaine d'arriver à tous les lire mais j'espère vraiment pouvoir en découvrir une grande partie :)

      Supprimer
  4. Wow belle liste ! Il y en a beaucoup qui font partie de ma wish, alors j'irai surveiller tes chroniques ;) Je viens de lire Zouck et de le chroniquer aussi, et je te le conseille vraiment ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'espère faire de jolies découvertes et du coup, te donner encore plus envie de lire ces livres :P

      Ouiii, j'ai vu ! Je t'ai d'ailleurs laissé un petit commentaire ;)

      Supprimer
  5. Un challenge sympa ^^ Bonne chance et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  6. Bonne chance et bonnes lectures pour ce challenge =)
    Plein de belles découvertes à toi !

    RépondreSupprimer