jeudi 4 juillet 2013

Dans ma PAL # 12


"Bonjour à toutes et tous, 
Aujourd'hui Book'n'Love vous propose un tout nouveau rendez-vous (le rendez-vous du jeudi) qui mettra en avant nos PAL . 
Nous avons toutes un gros problème avec nos PAL, tout comme nos balances, elles affichent souvent un chiffre qui ne nous plait pas. Nos PAL sont trop grosses pour la plupart mais cela ne nous empêche pas d'acheter encore et encore car nous sommes pour la plupart des acheteuses compulsives. 
Le but de ce rendez-vous n'est pas de faire baisser notre PAL, pour cela de nombreux challenges sont déjà en place, non ce que je vous propose aujourd'hui est de présenter chaque semaine UN livre de votre PAL : Un petit rendez-vous sympa qui nous permettra d'ouvrir les yeux sur cette PAL et pourquoi pas recevoir la motivation des copinautes pour le sortir enfin de son étagère. 
Il faudra répondre à 3 questions que voici : 
Te souviens-tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce roman?
Pourquoi est-il encore dans ta PAL ? 
Comptes-tu le lire prochainement? si oui/non, pourquoi?"

Le livre de la semaine :


Quatrième de couverture

Octobre 1891 : la jeune Léonie Vernier et son frère Anatole quittent Paris pour le Domaine de la Cade, à quelques kilomètres de Carcassonne. Dans les bois qui entourent la maison isolée, Léonie tombe par hasard sur les vestiges d'un sépulcre wisigoth. Tandis qu'elle progresse peu à peu dans les strates du passé, elle découvre l'existence d'un jeu de tarot dont on prétend qu'il détient les pouvoirs de vie et de mort.

Octobre 2007 : Meredith Martin arpente les contreforts pyrénéens dans le but d'écrire une biographie de Claude Debussy. Mais elle est aussi à la recherche de la clé susceptible de lui révéler ses propres origines. Armée d'une partition pour piano et d'une vieille photographie, la voilà plongée malgré elle au coeur d'une tragédie remontant à plus d'un siècle où le dstin d'une jeune fille, disparue par une nuit funeste, se mêle inextricablement à une dramatique histoire d'amour.

Te souviens-tu quand tu as acheté ce roman ?

Non, vraiment pas. Tout ce que je sais, c'est que je l'ai acheté d'occasion car le prix est toujours inscrit à l'intérieur.

Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?

Si je l'ai acheté d'occasion, il est fort probable qu'il n'ait pas été le seul achat de ce jour-là. Faut croire que mes autres acquisitions m'ont davantage tentée et que finalement, celui-ci s'est retrouvé relégué aux oubliettes...

Comptes-tu le lire prochainement ? Oui / Non, pourquoi ?

Aucune idée. Vu la brique que c'est et que le récit semble assez dense, c'est le genre de livre que je lis vraiment au moment où j'en ai envie et pour lequel je ne dois pas me forcer. Du coup, l'envie de le sortir de ma PAL peut aussi bien me prendre demain que dans 2 ans !

29 commentaires:

  1. Kate Mosse est une tres bonne auteure et meme si c'est une brique comme tu dis tu vas te regaler en le lisant!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci pour ton avis, j'espère l'apprécier alors :)

      Supprimer
  2. Je l'ai aussi dans ma PAL celui là ! J'espère que tu trouveras ton moment pour le lire.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas du tout ! Bon courage :)

    RépondreSupprimer
  4. Ah je l'ai aussi dans ma PAL depuis un long moment... faudrait que je me lance ^^

    RépondreSupprimer
  5. Wow il a l'air génial ! :o Je crois bien qu'il va rejoindre ma WL. J'adore le résumé ! J'espère que tu auras envie de le lire bientôt. ^^

    RépondreSupprimer
  6. C'est l'une de mes prochaines lectures de l'été ! Depuis que j'ai vu l'adaptation de "Labyrinthe", il me tarde de découvrir Kate Mosse et je pense que ça se fera avec "Sépulcre". J'aime beaucoup les parallèles entre des personnages dans un passé plus ou moins proche (ici au XIXe, au XIIe dans "Labyrinthe") et dans le présent. Et c'est quelque chose qui est très bien rendu dans la mini-série tirée "Labyrinthe".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais qu'il y avait eu une adaptation de ce livre, ça pourrait être pas mal de la regarder avant de me lancer dans celui-ci, histoire d'avoir une idée de ce à quoi je dois m'attendre.

      Supprimer
  7. Je ne connais pas du tout, pas facile de vider notre PAL, surtout quand on achète régulièrement, aie aie
    en plus, si c'est un gros pavé, c'est clair que ça donne pas trop envie de le lire de suite.
    Bises et bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, ça fait un moment que je n'ai plus vraiment craquer côté achats mais je sais que demain, il risque d'y avoir craquage... Ce qui n'aidera pas à faire sortir plus rapidement les livres traînant dans ma PAL depuis bien longtemps^^.

      Supprimer
  8. J'ai justement Labyrinthe dans ma PAL depuis je ne sais plus combien d'année ^^ Il faudrait aussi que je l'en sorte ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, je te donne des idées ? :P

      Supprimer
    2. Ouep ^^ Mais j'en ai tellement à lire avant ...

      Supprimer
  9. Ahahahah !!!! Je l'ai lu, il est super bien !!!! Remonte le dans ta pile à lire tout de suite hihihii !!!
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien c'est ce qu'on appelle de l'enthousiasme dis donc :)

      Supprimer
  10. C'est le dernier livre que ma copinaute Bouchon m'a offert, je ne ais pas du tout ce que ça va mais comme ça, ça sera la surprise !!
    Bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si jamais tu le lis avant moi (et même après d'ailleurs^^), je viendrais voir ton avis avec plaisir :)

      Supprimer
  11. Tu m'as fait découvrir un livre aujourd'hui :)

    RépondreSupprimer
  12. Je crois bien en avoir entendu parler de ce livre... Courage, un jour il sortira hihi

    RépondreSupprimer
  13. J'ai bien envie de découvrir cet auteur et j'ai d'ailleurs l'un de ses romans dans ma PAL : Fantômes d'hiver. Si celui-ci me plait, je tenterai peut-être de lire cette brique ! :D Bonne lecture, en tout cas. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, le livre que tu as me tente bien aussi :) Merci !

      Supprimer